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Vagar Aéroport Information

The Faroe ou les îles Féroé sont 18 îles au milieu de l’océan Atlantique Nord, du Nord-Ouest de l’Écosse, à mi-chemin entre l’Islande et la Norvège. Les îles sont un territoire autonome de l’île du Danemark, bien que politiquement, ils visent l’indépendance plus élevé. Les îles ont une population de presque 50 000 et une langue et la culture qui leur est propre. Lors de la visite des îles Féroé vous n’êtes jamais plus de 5km (3 miles) de l’océan. La campagne est dominée par des montagnes abruptes et il y a environ 70 000 moutons et quelques paires de 2 millions d’oiseaux marins, dont la plus grande colonie de pétrels tempête dans le monde. Les îles Féroé sont indéniablement belles : vert, robuste et balayée par le vent. La plupart des visiteurs des îles viennent entre début juillet et fin août.

Comprendre

La saison touristique de féroïen est très courte. Il commence en mai et se termine en septembre. La plupart des visiteurs viennent de loin entre juillet et août. Si vous souhaitez éviter la saison de pointe, il est préférable de visiter les Iles Féroé en fin mai ou début juin. La météo des îles Féroé a son propre tempérament et est un peu comme la météo dans les régions, juste plus imprévisibles voisines.

Une des principales raisons pour que les gens visitent les îles Féroé est la nature incroyable et du paysage. Les îles Féroé deviennent extraordinairement vertes pendant l’été. L’air frais, l’océan bleu profond, les falaises verticales et les montagnes verdoyantes avec leurs vallées pittoresques, est quelque chose qui pourrait surprendre tous ceux qui aiment être entouré par la nature. Depuis des générations, les habitants ont vécu hors de la terre et les animaux qui se trouvent sur les îles comme pas beaucoup grandit dans ce climat.

Une partie de cette culture est grindadráp, une chasse à la baleine traditionnelle lorsque des globicéphales globicéphales ou les dauphins sont observés entre les îles. Comme nature règles ici cela peut arriver à tout moment et sans préavis normalement de juin à septembre, sur l’une des vingt plus de plages autour des îles. Cette chasse traditionnelle est aussi appelée la mouture. Il se compose d’une conduite d’un pod de globicéphale ou dauphin à la plage avec des bateaux. Une fois qu’ils sont assez proches de la plage, ils sont tués avec des crochets et des couteaux. L’ensemble du groupe est tué, qui taches la mer rouge, au cours de dizaines de mètres.

Il y a des trajets en bus, randonnée équestre, randonnées en montagne et excursions en bateau qui vous permettent de profiter du magnifique paysage vert sauvage. Parfois, le brouillard de l’été crée un paysage mystique, dans laquelle vous pouvez imaginer avec éclat de la grande histoire et les histoires mystiques, appartenant aux îles. Certains ont dit que lorsque le paysage est entouré de ce genre de temps il leur rappelle le paysage le Seigneur de Tolkien des anneaux.

La tranquillité des îles sont parfaits si vous voulez échapper à la folie de la grande ville. Les îles Féroé aime prendre les choses faciles et n’est pas du tout inquiet pour arriver à l’heure. Mais si jamais vous trouvez vous-même dans l’ambiance pour une soirée en ville, vous trouverez que Tórshavn est idéal pour tous vos besoins avec ses grands magasins, des bars, des cafés et des restaurants.

Parce que les îles sont si près du cercle polaire Arctique, la quantité de lumière varie selon la saison. Le soleil se couche brièvement chaque nuit en juin, il y a quelques heures du crépuscule, avant que le soleil revienne vers le haut encore. Pendant l’hiver il n’y a pas de jours d’obscurité totale, mais environ cinq heures d’ensoleillement par jour.

Gens

Les îles Féroé sont colonisées par les Norvégiens au IXe siècle - selon l’histoire, le premier colon était Grímur Kamban, un Viking norvégien qui s’installa à Funningur sur Eysturoy en 825. La population des îles Féroé a en grande partie les descendants de ces colons. De récentes analyses ADN ont révélé que les chromosomes Y, traçage de la lignée mâle, sont 87 % scandinave. Cependant, les études montrent également que l’ADN mitochondrial, traçage de la descente féminine, est de 84 % écossais. Aujourd'hui, la population est 48 511 (1er novembre 2010). Environ 19 870 personnes vivent dans la région métropolitaine, qui se compose de Tórshavn, Kirkjubøur, Velbastaður, Nólsoy, Hestur, Koltur, Hoyvík, Argir, Kaldbak, Kaldbaksbotnur, Kollafjørður, Signabøur et Oyrareingir (commune de Tórshavn). Environ 4 700 personnes vivent à Klaksvík, la deuxième plus grande ville dans les îles. 4 750 personnes vivent à Suðuroy, les îles plus au sud (1er janvier 2010) et 1330 personnes vivent sur l’île Sandoy (1er janvier 2010). Îles Féroé est la langue nationale ; elle est enracinée en vieux norrois.

Climatique

Le climat est maritime et tout à fait imprévisible. Il peut changer rapidement et il varie extrêmement, de moments d’un soleil radieux au brouillard brumeuse de colline, aux douches - il peut y avoir soleil sur un côté de la montagne, quand il pleut sur l’autre côté. Au cours de l’été, les îles sont souvent couvert par le brouillard de l’été. Le Gulf Stream au sud des îles tempère le climat. Les ports ne jamais congeler et la température en hiver est très modérée, compte tenu de la latitude élevée. Chutes de neige se produit, mais il est de courte durée. La température moyenne varie de 3° C en hiver à 11° C au cours de l’été, la température peut être beaucoup plus élevée, mais l’air est toujours fraîche et propre, quelle que soit la saison.

Paysage

Avec leur origine volcanique, les 18 îles sont robustes et rocheux. La hauteur moyenne altitude pour le pays est à 300m (982 pi). Le point culminant, Slættaratindur, est 882 mètres (2883 ft) au-dessus du niveau de mer. Il y a 1100km (687 milles) de littoral et aucun point n’est plus de 5km (3 mi) de l’océan. Montagnes et vallées principalement caractérisent le paysage intérieur. La côte ouest d’îles Féroé est caractérisée par des pentes abruptes et des falaises d’oiseaux, qui, en été, sont remplies d’oiseaux nicheurs comme le macareux. Quelque chose que rencontre l’oeil d’un voyageur est l’absence d’arbres dans les îles Féroé. La raison de ceci sont les milliers de moutons qui occupent les îles.

Régions

L’archipel est composé de 18 îles couvrant 1399 km2 (545,3 miles carrés) et 113 km (70 miles) de long et 75 km (47 miles) de large. 17 îles sont habitées, laissant juste une île inhabitée, l’île plus petite, Lítla Dímum. Il y a beaucoup de petits îlots et scerries autour des îles Féroé. Y compris les 18 îles il sont a 779 îles, îlots et récifs des îles Féroé. Une grande partie d'entre eux sont autour de l’île Suðuroy, qui est constitué d’îlots et de récifs 263, y compris l’île elle-même. Le relief accidenté limite habitation de petites plaines côtières. Les îles sont reliées par des tunnels, de chaussées et d’un service régulier de ferry public.

Les îles du Nord
les six îles du Nord (Borðoy, Kunoy, Kalsoy, Viðoy, Svínoy et Fugloy) ont constitué une zone administrative depuis l’époque des Vikings. L’origine volcanique des îles Féroé est plus forte ici que partout ailleurs. Le paysage est très dramatique.
Eysturoy
la deuxième plus grande île. Le paysage du nord est très raide.
Streymoy Nord
Streymoy est l’île la plus grande et principale. Le nord est moins densément peuplé, mais il y a des merveilleux villages.
Streymoy sud
la capitale est situé à Tórshavn et les environs de la capitale est ici où vivre le plus grand nombre de personnes.
Vágar (Vágoy}
Vágar est la troisième plus grande île et où l’aéroport est situé. Mykines, la petite île à l’Ouest, est bien connu pour son avifaune et l’emplacement distant.
Sandoy
la région est composée des trois îles avec le plus gros étant Sandoy, les deux autres sont Skúvoy et Stóra Dímun.
Suðuroy
-le plus au sud l’île et Lítla Dímun - la plus petite île, qui est inhabitée.

En avion

Vága floghavn. Les îles Féroé sont desservies par un aéroport (code AITA : EAF ; Code OACI : EKVG). L’aéroport est sur l’île de Vágar. L’emplacement a été choisi par les britanniques au cours de l’occupation des îles pendant la seconde guerre mondiale. Environ 180 000 passagers volent d’et vers l’aéroport chaque année. Vágar est reliée à la plus grande île Streymoy (sur lequel se trouve la capitale Tórshavn) par un tunnel sous la mer. Un pont relie Eysturoy de Streymoy. Il existe des bus à Tórshavn et autres grandes villes ; les horaires sont alignés (plus ou moins) avec l’arrivée de tous les vols. Le prix à Tórshavn est (été 2006) autour de 14 €. Vous devrez peut-être changer de bus si vous allez à Klaksvik. Consultez l’horaire avec le pilote, il pourrait y avoir beaucoup de temps d’attente.

Atlantic Airways, relie les îles Féroé avec quelques villes choisies en Europe. Les îles Féroé sont accessibles par service aérien commercial régulier de Copenhague (1 - 5 fois par jour), Billund (2 à 6 fois par semaine), Aalborg (deux fois par semaine pendant la saison d’été), Bergen (2 - 4 fois par semaine) et Reykjavík (2 - 3 fois par semaine). Il vole également à Londres, Edimbourg, Barcelone, Palma de Majorque et Kreta. C’est la seule compagnie aérienne avec un service régulier pour les îles Féroé.

Vols ne peuvent être réservés par le biais de sites Internet de voyage habituels tels que Orbitz ou Expedia, mais ils peuvent être réservés via le site Atlantic Airways.

Sachez que le brouillard de l’été est un problème en vol pour les îles Féroé dans les mois d’été. Les avions ne peuvent pas atterrir dans ce temps et détourneront souvent en Islande où vous resterez jusqu'à ce que le temps efface. Cela signifie également que les vols sur les Iles Féroé peuvent être perturbées trop. Accordez-vous quelques jours chaque côté de votre visite dans les îles Féroé en cas de retard de vol.

En bateau

Smyril Line exploite une tous les ans croisière et voiture service de traversier par le traversier de l’industrie automobile, Norrøna, avec des départs réguliers aux îles Féroé du Danemark (Hirtshals) et Seyðisfjörður sur la côte est de l’Islande. C’est le seul service de traversier avec un service régulier à l’Islande.
En raison de la récession, Smyril Line ne fonctionne pas actuellement à Scrabster ou Bergen. Tous les passagers vers/depuis le Royaume-Uni et la Norvège doivent maintenant aller via Danemark. En outre, le passage de/vers l’Islande n’est pas disponible pendant la saison d’hiver.

Faire les Iles Féroé en bateau dure plus longtemps que par avion, mais a l’avantage de vous permettre de prendre votre propre véhicule. Le prix est seul passage entre 54 euros en basse saison et 78 euros en haute saison (2011).

Visa

Si vous n’avez pas normalement un visa pour le Danemark, vous pouvez visiter les îles Féroé sans visa pendant 90 jours à un an et demi. Si vous avez besoin un visa pour le Danemark, n’oubliez pas d’informer l’ambassade lorsque vous appliquez que vous visiterez les îles Féroé, Visa espace Schengen émis pour le continent s’appliquent pas aux îles Féroé (ou le Groenland).

Se déplacer

Les îles Féroé sont un petit pays et est facile d’obtenir. Toutes les îles sont reliées par un système de transports publics.

Voyageant entre les îles

Les deux plus grandes îles, Streymoy et Eysturoy, sont reliés par un pont, Sundabrúgvin ou le pont du canal. Depuis 2002, un tunnel sous la mer relie l’île de Vágar avec Streymoy et depuis 2006, un tunnel sous la mer connecte Borðoy à Eysturoy. Ce sont les tunnels sans frais et vous devez payer lors de la conduite de Vágar de Streymoy et de Borðoy à Eysturoy. Chaussées de route connecter Borðoy avec Viðoy et Kunoy. Les autres principales îles Sandoy et Suðuroy ont car-ferry excellentes connexions vers Streymoy, fabrication automobile dans les Iles Féroé, facile et agréable. Le ferry Smyril M/F a 2 ou 3 départs quotidiens de Tórshavn, voile au port de ferry de Krambatangi de Suðuroy. Le ferry de Teistin M/F a environ 8 départs quotidiens depuis Gamlarætt port des ferries à Skopun sur l’île Sandoy. Teistin a également quelques départs Hestur île, mais seulement sur demande. Gamlarætt est situé sur la côte ouest de Streymoy, non loin de Tórshavn et près des villages de Kirkjubøur et Velbastaður. Ritan M/F a 5-7 départs quotidiens de Tórshavn à Nólsoy. M/F Sam a jusqu'à 7 départs quotidiens de Klaksvík vers Syðradalur sur l’île de Kalsoy. Ritan M/F a 3 départs quotidiens depuis Hvannasund sur Viðoy île aux îles Svínoy et Fugloy en été, moins en hiver. Le navire Brynhild a 2 départs quotidiens en été de Sørvágur, sur l’île de Vágar île de Mykines. Strandfaraskip Landsins, le service de transport public féroïen, publie un calendrier annuel contenant les détails de tous les horaires de bus et de ferry. Il est disponible à partir du Terminal de passagers à Tórshavn et tous les centres d’information touristique. Lors de l’utilisation d’une voiture ferry Veuillez noter qu’il n’est pas possible de faire des réservations. Vous devriez être à la jetée, pas plus tard que 20 minutes avant l’heure de départ prévue, et le vendredi et le dimanche soir, il est conseillé d’être en avance si vous souhaitez obtenir une place pour la voiture.

Sub Sea Tunnel tarifs

Véhicules jusqu'à 3500 kg et jusqu'à 6 m, 130 DKK. Véhicules entre 6 et 12,5 m, DKK 350. Shouldn´t vous payer votre billet d’avion tout au plus tard trois jours après avoir utilisé le tunnel de mer void. Vous pouvez payer à n’importe quelle station essence sur les îles. Dans le cas contraire une facture sera envoyée au propriétaire de la voiture.

En voiture

La première route carrossable reliant deux villages n’a pas été construite jusqu’en 1916, et les voyageurs étaient limités aux chemins de montagne et de bateaux à rames. Néanmoins, aujourd'hui la conduite est facile avec un excellent réseau de 600 km de tunnels et de routes goudronnées bien entretenues. La densité de voitures est l’un des plus élevés en Europe.

Les nombreux tunnels routiers dans les îles Féroé signifient que les conducteurs de gros véhicules doivent planifier leurs itinéraires de savoir à l’avance quel tunnel, ils peuvent entrer. La conduite est à droite et la signalisation routière plus suivre les normes internationales. Les phares doivent être sur lors de la conduite et l’utilisation des ceintures de sécurité est nécessaire. La vitesse maximale est de 80 km/h (50 mph) à l’extérieur des villes et villages et 50 km/h (30 mi/h) dans les villes et les villages. Pour les voitures avec remorques, la vitesse est limitée à 50 km/h et pour caravanes la vitesse est limitée à 60 km/h. Les conséquences pour excès de vitesse sont graves. Moutons paître librement sur les deux côtés des routes principales, donc ils traversera à leur propre volonté. Ils peuvent également cacher des intempéries à l’intérieur des tunnels, ce qui provoque de nombreuses collisions chaque année.

Stationnement dans les villes de Tórshavn, Klaksvík et Runavík est limité. Disques de stationnement doit être affiché dans le coin inférieur droit du pare-brise avant l’heure, vous avez garé votre voiture. Ces disques d’affichage sont disponibles sans frais auprès des banques et les offices de tourisme. Il y a une amende de 200 DKK pour infractions de stationnement.

Parler

La langue native et officielle des îles Féroé est féroïen, qui est une langue nordique Ouest ou ouest scandinave. C’est une des trois langues scandinaves insulaires, issus de la langue norroise parlées en Scandinavie à l’époque des Vikings, les autres étant islandais et les Norns éteinte, qui sont présumée avoir été mutuellement intelligibles avec le féroïen. Locuteurs de langues scandinaves modernes tels que les danois, suédois, norvégien et islandais peuvent être en mesure de déchiffrer la langue écrite, quoique féroïen parlé n’est généralement pas mutuellement intelligibles avec ces langues.

Presque tout le monde parle l’anglais, au moins dans une certaine mesure, mais dans certains endroits reculés, vous pouvez être susceptibles de rencontrer des gens qui parlent seulement féroïen et danois. Autres langues nordiques sont aussi compris, surtout norvégienne en raison de la proximité géographique des îles de Norvège.

Acheter

Devise

La monnaie des îles Féroé est le féroïen Couronne islandaise abrégée kr. Il n’est pas une monnaie indépendante, mais une version de la Couronne danoise, d'où elles sont égales en valeur. Les pièces existent sous les 25 (actuellement prises hors utilisation) et 50 oyra (un trimestre et demi d’une couronne islandaise, respectivement), 1, 2, 5, 10 et 20 Couronne islandaise. Notes de papier viennent dans 50, 100, 200, 500 et 1000 Couronne islandaise. La valeur d’échange sur les notes revient à la Couronne danoise, et il n’y a aucun frais de service sur l’échange, comme notes danois sont tout aussi acceptables comme la Couronne féringienne dans tout le pays. Avant de quitter les Iles Féroé vous devriez échanger les notes îles Féroé danois notes ou autres devises étrangères étant donné que les notes des îles Féroé ne sont généralement pas connus par les banques en dehors du Danemark.

Coûts

Vous devez noter que presque tout dans les îles Féroé est cher. Toutes les ventes aux consommateurs comprennent 25 % TVA (taxe de vente) mais les prix affichés sont légalement tenus d’inclure cela, afin qu’ils soient toujours exacts. Si vous êtes de la Scandinavie à l’extérieur vous pouvez avoir certains de votre TVA remboursée lorsque vous quittez le pays.

Shopping

Horaires d’ouverture dans les îles Féroé sont plus longtemps qu’ils ont l’habitude d’être, mais beaucoup de magasins plus petits encore ferme tôt le samedi (habituellement à 14:00) et presque tout est fermé le dimanche.

Tórshavn est le choix évident pour le shopping. Mais les Runavík et surtout Klaksvik ont certains magasins sympa où vous pouvez acheter des vêtements et autres nick nacks.

Il est très moderne à l’usure laine et les vêtements en laine des îles Féroé. Vous trouverez certainement tendances chandails, vestes et (moins cher) bonnets, Echarpes et gants. Aller dans les boutiques « Marine » et « Guðrun og Guðrun ». Il n’y a qu’un seul bon shopping center - SMS (Sølumiðstøð). Voici le plus grand supermarché, Miklagarður. Il y a différents magasins et quelques chaînes - Burger King, Bath and Body Works, Vero Moda ect. Pour vetement Yasmin est un grand magasin pour vérifier. Le centre commercial a verre-oeuvre d’art par l’artiste Tróndur Patursson, qui est très populaire dans les îles Féroé et à l’étranger.

Il y a quelques magasins de seconde main à Tórshavn. Cirque vers le bas par le port vend des vêtements cool d’Islande - un peu cher, mais vaut le détour.

N’oubliez pas de demander pour la franchise d’impôt et obtenez 15 % quand vous laissez des îles Féroé.

Ce qu’il faut voir

Slættaratindur (882 m) - la plus haute montagne dans les îles Féroé. C’est bien la peine d’escalade, le seul inconvénient est que le sommet est souvent enveloppé dans le brouillard.
Beinisvord ou Beinisvørð est la plus haute falaise de mer Suduroy et le deuxième plus haut dans les îles Féroé avec ses 470 mètres. La vue vers la mer et vers le nord jusqu'à la côte ouest de Suduroy est à couper le souffle. Vous pouvez voir ou grimper Beinisvørð d’un endroit appelé Føroyski, qui se trouve entre les villages de Lopra et Sumba. Vous pouvez conduire à Sumba à travers le tunnel et ensuite suivre l’ancienne route vers le point culminant, de là, le bord est seulement à quelques mètres de là. Veillez à ne pas marcher trop loin sur le bord de l’extrémité de la falaise, tout d’un coup.
Le lac de Toftavatn - le lac est dans le sud d’Eysturoy, situé sur la côte du fjord, Skálafjørður. Les basses collines autour du lac idyllique, avoir l’ordre s’étire plus large de bruyère sur les îles. Ils sont considérés comme uniques dans les îles Féroé. En outre, le terrain est un choix magnifique pour une sortie.
Rinkusteinar (les pierres bascule) - un étrange phénomène naturel à Oyndarfjørður, deux très gros rochers qui permenantly stand bascule dans l’océan, à quelques mètres du rivage. Les pierres ont été à bascule aussi loin que n’importe qui peut dire.
Risin og Kellingin (The Giant et sa femme) - deux éperons magnificant basalte large de la pointe nord de l’île, près du village de Eiði. La légende veut que les deux géants étaient venus à tracter les Iles Féroé revient avec eux à l’Islande, cependant, lever du soleil et ils où tous deux transformés en pierre. Ils ont tous deux debout regardant vers l’Islande qui elles n’atteindront jamais.

Outre le bateau express tous, il y a aussi un bateau de tourisme avec indicateur bleu qui s’arrête à un sous-ensemble différent des môles, offre le commentaire en anglais et en charges 150 bahts pour un forfait journée. Billets à l’unité sont 40 bahts. Les bateaux sont un peu plus à l’aise et peuvent être utile d’examiner si vous voulez monter et descendre les plus importants sites touristiques de croisière. Seulement, ils fonctionnent une fois par 30 minutes et arrêtent l’exécution de 15:00. Faites attention car ils peuvent vous dire que le bateau régulier de drapeau orange (moins cher) ne vient pas pendant un certain temps (comme ils sont agressivement vantant aux entreprises), mais parfois ce n’est pas la vérité. Si vous voulez l’expérience touristique avec guide et commentaire (très) haut parleur, souvent inintelligible, alors c’est pour vous. Toutefois, sachez que vous êtes parfaitement en droit d’entrer dans les quais publics (ceux avec le lettrage bleu sur fond blanc avec des chiffres de jetée sur eux) et obtenir le bateau de drapeau orange car ce sont des lieux publics et vous n’avez pas besoin un billet avant de monter dans le bateau orange-pavillon confortable et rapide.

Le balisage des piles est très clair, avec quais numérotés et anglais itinéraire cartes. Jetée de Sathorn (Taksin) a été surnommée « gare », car il offre un échange rapide station Saphan Taksin BTS. Les bateaux exécutent toutes les 5-20 minutes du lever au coucher du soleil (environ 06:00-19:00), donc ignorer les rabatteurs de taxi rivière qui essaient de vous convaincre du contraire.

Nombreuses jetées sont également servies par des ferries de cross river. Ceux-ci sont particulièrement utiles pour atteindre le Wat Arun ou les nombreuses jetées sur le côté de Thonburi du fleuve. Ferries de la Cross river courir toutes les 10 minutes et ne coûte que 3 baht — payer au kiosque sur la jetée et puis traverser le tourniquet.

Vu le bateau Express Saep

Le bateau Express de Saen Saep sert le long Saen Saep Canal, un des autres canaux (khlong) permettant de circuler à travers Bangkok. Principalement utilisé par les habitants à se rendre au travail, le service est bon marché et vous pouvez voir le « dos » des quartiers, pour ainsi dire. En outre, il est insensible aux embouteillages notoires de Bangkok. La distance totale est de 18 km, et le service est offert de 05:30-20:30.

Ils sont relativement sûrs — il suffit de regarder votre étape lors de l’embarquement et le débarquement car ils ne vous arrêtez pas à la jetée pour longtemps et ne pas laisser l’eau sale entrent dans vos yeux. Pour éviter les éclaboussures, les bateaux sont équipés de petites toiles que vous pouvez soulever en tirant sur une chaîne, mais ils doivent être abaissés à chaque arrêt afin que les gens peuvent grimper à bord. Il est préférable de s’asseoir plus près à l’avant du bateau plus loin du moteur qui peut être assez bruyant. Payer le tarif (10-20 bahts) pour les collecteurs de billet de casque à l’usure sans peur qui grimpent autour à l’extérieur du bateau, esquive aux ponts, comme il barils vers le bas du canal. Appuyez sur le bouton vert « cloche » si vous voulez descendre à l’embarcadère de prochain, d’autre le bateau pourrait juste sauter. Les piliers même ont maintenant des signes (minuscules) en anglais, à l’exception de The Mall Bangkapi pier, et il n’est pas évident que vous êtes au centre commercial du bateau de canal.

Le canal est parallèle à Phetchaburi Road et fournit l’accès le plus facile de la Golden Mount Rattanakosin (et à proximité de Khao San Road) à Siam Square et Pratunam. Cette ligne est justement appelée la ligne Golden Mount et relie Panfa Leelard jetée à Pratunam jetée dans le centre-ville. Si vous souhaitez continuer votre voyage au-delà de Pratunam, passagers doivent changer les bateaux. La ligne de NIDA commence à Pratunam et têtes jusqu’au Sukhumvit et Ramkhamhaeng. Accrochez-vous à votre billet.

Taxi de rivière

Enfin, pour les voyages en dehors de l’ensemble des itinéraires, vous pouvez louer un taxi rivière longue queue à n’importe quel pier majeur. Ceux-ci sont assez chers et vont tenter de charger autant que 1 000 baht/h pour les étrangers, mais avec quelque marchandage qu’ils peuvent convenir pour des petits groupes. Afin de contourner les rabatteurs de mafieux qui tentent d’obtenir une coupe large pour chaque tour, d’accord pour le prix du trajet le plus court possible (30min), puis négocier directement avec le commandant de bord quand le Conseil d’administration.

En taxi

Taxi compteur

Taxis-compteurs sont un accès rapide et confortable façon d’obtenir autour de la ville, au moins si le trafic s’écoule de votre chemin, mais sachez que les chauffeurs de taxi de Bangkok sont connus pour trouver des moyens d’exécuter le tarif pour les étrangers ; insister pour que le compteur est utilisé, et si le conducteur prétend que votre destination est fermée, qu’il ne sait pas où il est, ou s’il tente de prendre ailleurs, juste sortir du taxi. Tous les taxis sont maintenant affichés au compteur et climatisées : venus coûte 35 baht et la plupart des déplacements au sein du centre de la ville coûtent moins de 100 bahts. Il n’y a aucun frais supplémentaires (à l’exception de l’aéroport), même pendant la nuit ; ne croyez pas les pilotes qui essaient de vous dire le contraire. Un panneau rouge sur le pare-brise, si allumée, signifie que le taxi est disponible.

Tuk-tuk

Enfin, ce qui serait Bangkok sans le détesté de très, très apprécié des tuk-tuk ? Vous saurez eux quand vous les entendez, et vous aurez les haïr lorsque vous sentez — ces engins à trois roues blaze autour de Bangkok, laissant un noir nuage de smog dans leur sillage. Rien de plus qu’une escapade de 5-10 min ou juste l’expérience, ils ont vraiment ne valent pas le prix, mais il peut toujours être agréable pour les gens qui viennent en Thaïlande — et, si vous laissez sortir avec elle, le prix sera habituellement 4 ou 5 fois ce qu’elle devrait être de toute façon (qui, pour les thaïlandais, est environ 30 % de moins que le tarif de taxi compteur équivalent).

En revanche, vous pouvez parfois monter gratuitement si vous vous engagez à visiter touristiques boutiques de vêtements ou de bijoux (qui donnent les coupons de carburant pour le chauffeur tuk-tuk et commissions pour mettre les clients). Les vendeurs des magasins sont arrivistes et essaient de vous arnaquer avec costumes de mauvaise qualité ou « pierres précieuses » qui sont en fait des pièces sans valeur de verre taillé. Mais généralement, vous êtes libre de quitter après 5-10min de navigation. Visiteurs devraient se méfier cependant, parfois un arrêt peut tourner dans trois et votre chauffeur de tuk-tuk n’est peut-être pas intéressé à vous où vous devez aller une fois qu’il a ses bons de carburant. En outre, avec densément embouteillages de Bangkok, il est sûr de perdre des heures de votre temps, si ce n’est pas toute la journée.

Si vous voulez continuer à essayer du tuk-tuk, toujours saluer un mouvement tuk-tuk de la route principale. Au lieux touristiques, ces chauffeurs de tuk-tuk se trouvent dans l’attente de perturber vos plans de voyage. Toujours d’accord sur un prix avant d’entrer dans le tuk-tuk. Également être très clair sur votre destination prévue. Si ils prétendent que votre destination prévue est fermée pour la journée et offre pour vous emmener à d’autres sites touristiques à proximité, insistez sur votre destination ou sortir. Si vous êtes une partie de tous les hommes, chauffeurs de tuk-tuk parfois juste ignorera votre destination complètement et commencer à vous conduire dans un bordel (« beautiful girls »). Insister avec force et continuellement sur seulement à votre destination ; ou prendre un taxi compteur à la place.

Un songthaew est une camionnette convertie qui fait généralement partie du dos sois dans des quartiers résidentiels. Ils ont quatre roues au lieu de trois, deux bancs au lieu d’un habituellement, rouler à l’essence au lieu de LPG et ressemblent à un petit camion. Les servantes et les habitants ont tendance à les utiliser pour rentrer chez eux du marché avec des charges de produits d’épicerie, ou pour des déplacements rapides, si elles sont disponibles. Le tarif est de sept baht, qui est versée au conducteur lorsque vous sortez. Le billet d’avion ni de l’itinéraire est négociable. Il suffit de héler un et hop dans le rond puis la cloche lorsque vous voulez sortir et remettre le pilote 7 baht. Aucuns l’anglais n’est parlé et il n’y a pas besoin de parler au conducteur quand même.

Ce qu’il faut voir

La plupart des sites touristiques de Bangkok est concentrée sur l’île de Rattanakosin, souvent appelée la « vieille ville ». Hors des centaines de Bangkok de temples, le Grand Palais, Wat Pho et le Wat Arun habituellement composent le top 3. Le Grand Palais a une taille immense, attendez-vous donc à passer au moins un plein matin ou après-midi là. Dans l’enceinte du palais est le Wat Phra Kaew, le plus sacré temple bouddhiste thaïlandais. Contrairement aux autres temples, ce n’est pas un immeuble ni y at-il des espaces de vie pour les moines. Au lieu de cela, c’est une collection de monuments et édifices sacrés très décorés. L’un de ses bâtiments abrite le Bouddha d’émeraude, et alors que vous vous en doutez pas elle de sa taille, c’est l’image de Bouddha de plus sacré de la Thaïlande. Malheureusement, le prix d’entrée est assez raide (500 Bhat, août 2016) pour ce que vous obtenez. Il y a fondamentalement que deux bâtiments, que vous pouvez entrer et toute la région est absolument surpeuplée. Énormes charges de touristes partout, il se sent comme un zoo ou Disneyland. Il ruine type de l’expérience.

A proximité se trouve Wat Pho, foyer de la plus grande image de Bouddha couché du monde et une école de massage célèbre. Prix d’entrée est 100 Bhat et vous obtenez une eau libre + vous pouvez remplir vos bouteilles d’eau à l’intérieur. Quant au billet de son ouverture à 18:30 (août 2016). Prendre le ferry sur la rivière Chao Phraya à Thonburi pour le Wat Arun exceptionnelle. La structure principale est environ de 60 à 88 m de haut et il est entouré par quatre petits prangs. Il est l’un des temples plus pittoresques de la Thaïlande et est gravé sur la partie intérieure de toutes les pièces de 10 bahts. C’est tellement reconnaissable que c’est même devenu le logo de la Tourist Authority of Thailand (TAT). Si vous regardez attentivement, vous verrez qu’il est joliment décoré avec des morceaux de porcelaine chinoise cassé coloré. Il est actuellement en cours de rénovation et de la majorité est couverte d’échafaudages. Grimper est également interdite en raison de la rénovation. Rentrer à Rattanakosin, il existe de nombreux autres temples majeurs, vous pourrez visiter, y compris le Mont d’or, Wat Suthat et Wat Ratchanaddaram.

Ne jetez pas le ticket d’entrée du Grand Palais, car il donne une entrée gratuite au Palais Dusit de Dusit. Il est situé dans un quartier verdoyant, de style européen construit par le roi Rama V à échapper à la chaleur du Grand Palais. Sa structure principale est le Vimanmek Mansion, présentée comme la plus grande maison en bois de teck doré au monde, mais vous pourriez passer votre journée dans les musées si vous le souhaitez. Il y a beaucoup de musées à Bangkok montrant les résidences traditionnelles de style thaïlandais. La plupart des visiteurs faire un tour par le biais maison de Jim Thompson, manoir de la CIA-operative assemblé en combinant six maisons traditionnelles de style thaïlandais, idéalement situés à proximité de Siam Square. Interdiction Kamthieng dans Sukhumvit, maison du patrimoine de M.R. Kukrit à Silom et le Palais Suan Pakkad Phahonyothin ne sont pas aussi impressionnants, mais toujours faire une expérience agréable. Musées de Rattanakosin sont principalement dédiées à l’histoire et la culture, dont le Musée National (sur l’histoire de la Thaïlande et les vestiges archéologiques), le Musée de Siam et le Musée du roi Prajadhipok. Bangkok a une petite, mais la communauté d’art vocal et vous pouvez visiter la Galerie de la Reine ou de la National Galerie, ou l’une de ses nombreuses galeries plus petites, réparties sur la ville. Siam Square propose le récemment ouvert Bangkok Centre d’Art et Culture qui présente des expositions temporaires d’art tout au long de l’année.

Parc Lumphinee à Silom est le plus grand parc dans le centre de Bangkok et un bon moyen de s’échapper les fumées. Routards autour de Khao San Road peuvent se diriger pour Santichaiprakarn Park, un parc petit mais agréable le long du fleuve Chao Phraya avec une atmosphère fraîche, habituellement avec les habitants de jonglerie ou de pratiquer des astuces. Il est construit autour du 18e siècle Phra Sumen Fort avec une belle vue sur le pont à haubans Rama VIII moderne. Zoos et fermes animales sont quelques-unes des attractions touristiques plus populaires à Bangkok, mais avant votre visite, veuillez prendre note que la protection des animaux en Thaïlande n’est pas strictement réglementée. Mauvaises conditions de vie des animaux et les soins vétérinaires adéquats sont des exemples de la maltraitance triste de la population animale. Vous ne peut pas tromper à la Reine Saovabha Institut Snake Farm à Silom, comme le personnel prend bien soin de leurs serpents et ils ont un travail d’information du public sur les risques qui leur sont associés. Une autre attraction familiale agréable est Siam Ocean World à Siam Square. Il a une étiquette de prix raide, mais au moins vous arrivez à voir le plus grand aquarium en Asie du sud-est.

PAK NAM temple se trouve sur Petch Kasem road. Cet endroit est très calme parce que moins de gens y aller. À côté du temple, il y a un grand canal situé pour vous nourrir les poissons. Et ici, l’Architecture est également très agréable et tellement incroyable que le mur de ce temple est soigneusement sculpté pour décrire l’histoire du bouddhisme et la plupart des parties de ce temple est constituée de bois de teck.