• Meilleur prix garanti

Aéroport de Fez LOCATION DE VOITURE

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Aéroport de Fez pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
- jours
J'habite en :
Pourquoi réserver avec nous ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 24000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus

Aéroport de Fez LOCATION DE VOITURE | Louer voiture Aéroport de Fez

Trouvez votre location de voiture pas cher avec Location de voitures express à Fès - Aéroport. Ne cherchez pas ailleurs, nous proposons une comparaison des prix entre plusieurs marques de location de voitures. Il suffit de sasir votre lieu de prise en charge désiré et vos dates d arrivé et de depart. Puis vous obtiendrez un aperçu en temps réel où vous pouvez comparer les prix de toutes les sociétés. En raison de nos volumes importants, nous avons des prix moins chers que si vous reservez directement avec la société de location de voitures en Fès - Aéroport. Recherchez de petites à grosses voitures, SUV et minivan, ou louez un véhicule special. N attendez plus et jetez un oeil sur nos offres !

Aéroport de Fez Information

Fès est l’une des villes impériales du Maroc. Il est célèbre pour être le foyer de la plus ancienne Université du monde, l’Université Qarawiyyin. Il a une ancienne ville fortifiée, que beaucoup comparent à la ville fortifiée de Jérusalem.

Understsand

Fès est la capitale médiévale du Maroc fondée par Idris ier en 789 et une grande ville de la grande civilisation islamique. Fès a la vieille ville mieux préservée dans le monde arabe, la tentaculaire, labyrinthique médina de Fès el-Bali, qui est d’ailleurs aussi plus grande zone piétonne urbaine du monde. Dans les transports Médina des marchandises sont assurées par les ânes, de mulets et de charrettes à bras. Comprendre que l’infrastructure de la ville n’est pas nécessairement prêt pour le tourisme, surtout anglophones. Essayez d’utiliser Google translate pour faire passer, mais la base mots ne blesseront pas, et vous verrez des gens appréciant vos efforts d’apprentissage.

En quittant l’aéroport, changer de l’argent (10€) dans le changement, pour le bus. Après avoir quitté, aller un peu gauche, dans une ruelle. Marcher 200m environ, jusqu'à ce que vous voyiez un arrêt de bus, indiquée par un panneau. Y attendre pour un bus bleu. Résister à l’offre de rabatteurs et crier des chauffeurs de taxi. Ils vont essayer de vous arnaquer à payer quoi que ce soit de 5 à 20 €. Donc, sauf si vous voulez craché à ces marocains travaillent dur, qui ne peuvent qu’observer les escrocs escroquer les touristes, attendre le bus. Vous payer environ 50 cents et soutenir une société paient des impôts et le pays en général. Aussi : personne ne pensera que tu es encore un de « ces » touristes.

En avion

Royal Air Maroc propose des vols quotidiens depuis Casablanca Londres-Gatwick et Paris-Orly à l’aéroport de Fès-Saiss.
Jetairfly propose le vol de l’aéroport de Charleroi Bruxelles.
Ryanair propose des vols à partir de Barcelone (El Prat), Bruxelles (Charleroi), Düsseldorf (Weeze), Eindhoven, Francfort (Hahn), Lille, Londres (Stansted), Marseille, Milan (Bergamo), Nantes, Nîmes, Paris (Beauvais), Pise, Rome (Ciampino) et St.Etienne à Fès, mais pas sur une base quotidienne.
Vueling vole de Barcelone (El Prat) à Fès, de connexions aux villes partout en Europe sont proposées via le hub de Vueling à Barcelone
L’aéroport est situé à 15 km de la ville. Une option, si vous n’avez pas trop de bagages, est de prendre un « bus local » (ligne 16) coûte 4 Dirham, ou vous pouvez choisir un « taxi » (coût 120-150 dirham en ville, le prix est pour la voiture entière). 16 feuilles de bus depuis l’arrêt près de la gare des trains toutes les heures (à un quart de l’heure). Il faut 40 minutes pour arriver à l’aéroport. Face à la gare, l’arrêt de bus est à gauche de l’entrée, près d’un terrain de stationnement pour les taxis.

Il y a un prix fixe pour un taxi 120 MAD (150 MAD-avril 2016) entre l’aéroport et du centre-ville. Si vous venez dans la nuit, c’est une bonne idée de réserver à l’avance.

Par le train

La gare de Fès-Ville.  Edit se trouve à l’extrémité nord, si la Ville-Nouvelle. Il y a service de train régulier le long du Marrakech à Oujda et Tanger à lignes de train de Oujda.

Huit arrivées tous les jours de Marrakech. Le train prend environ 7,5 heures (bien que les retards sont fréquents) et coûte exactement 295/195 Dirhams. (Première classe / seconde classe)

Le voyage de Casablanca dure environ 3 heures 20 à 4 heures 20 et coûte 165/110 Dirhams. (classe de 1ère / 2ème classe). Trains à grande vitesse double decker sont mis en place progressivement sur cette route en 2011.

Il y a cinq trains par jour de Tanger arrivant après 4 h 30 pour un coût de 155/105 dirhams (classe de 1ère / 2ème classe).

Depuis Rabat sur deux ans et demi à trois heures et coûte 75-105 dirhams.

En été, compartiments de train peuvent être chauds, avec des passagers debout partout lorsque tous les sièges ont été prises. Bien que parfois peu fiables, des compartiments de première classe sont généralement bien climatisées, avec sièges attribuées et numérotées.

Sachez qu’il y a des arnaqueurs opérant sur les trains à Fès. Voir les sections Stay Safe et Cope, ci-dessous.

Un petit taxi entre la gare et les coûts de Bab Boujeloud sur MAD10 avec taximètre. Insistez sur l’utilisation du compteur, si nécessaire, par exemple « khdm l-koontoor » (le comptoir de travail) pour le chauffeur de taxi.

En voiture

Fès est de route environ 3 heures en voiture de Casablanca. Le tronçon de l’autoroute à péage de Rabat à Fès est en superbe état. L’autoroute continue de Fès à Oujda à l’extrême est du Maroc.

En taxi

Vous voyagez en grand taxi (taxi inter-city), est viable pour les touristes. Places dans le taxi (habituellement une vieille voiture Mercedes) sont vendus séparément, toutefois ils transportent 6 passagers, 4 à l’arrière et 2 à l’avant, pour voyager dans un confort relatif, vous pouvez souhaiter acheter plus d’un siège. Un trajet de Fès à coûts Casablanca environ 160-180 dirhams par siège. Notez que grand taxis sont réglementés et il vaut mieux vérifier les tarifs officiels avec l’Office du tourisme, comme certains pilotes ou Hôtels citerons gonflé les prix.

Se déplacer

Ignorer les guides de voyage que vous diront que vous aurez perdu dans la médina et que vous devez engager un guide. Une des façons plus faciles pour se déplacer est d’utiliser les taxis rouges pour vous emmener jusqu'à la porte le plus proche (bab) et ensuite marcher de là jusqu'à ce que vous obtenez vos repères. Portes sont tout autour de la ville et les taxis sont bon marché. Une carte approximative d’où sont les curiosités aidera aussi. Si vous êtes particulièrement inquiet, veillez à disposer d’un guide par le biais de votre hôtel ou à l’office de tourisme - ils seront en mesure de vous donner un historique précis et feront moins d’arrêts commerçantes. Les faux-guides en particulier simplement vous emmènera de la boutique à la boutique où vous va être sous pression pour acheter des biens, qui vous coûtera supplémentaire parce que le vendeur sera tenu de payer le guide une commission cachée ; ils semblent attendre près de bab boujloud touristes arrivant en fin d’après-midi, simplement ne réponds pas eux, première qu’ils comprennent où que vous soyez d’et puis commencer à suivent vous expliquant d’infos incomplètes, enfin ils vont vous forcer à payer par le papier.

Il y a quelques repères de base que vous pouvez utiliser pour se déplacer et il y a un réseau de chemins balisé par des signaux perché sur les murs, bien que ceux-ci peuvent être difficiles à localiser par moments. Ces signes ont une forme d’étoile de 8 points qui vous guidera entre les principaux sites de la médina. Si vous êtes perdu, vous avez seulement à en trouver un de ces signes et suivez-le dans toutes les directions jusqu'à ce que vous arrivez à une carte ou d’un lieu connu. Vous pouvez également trouver utile visant l’exploitation d’une boussole, les rues étroites, bâties peuvent bloquer l’affichage des points de repère et être désorientés. Alternativement, il suffit de garder la position en descente et vous arriverez finalement à une porte. La rue principale est la Talaa Kbira, qui s’étend de Bab Boujloud.  modifier à la mosquée de Kairouine.  modifier dans le cœur de la médina. La Talaa Sghira commence aussi à Bab Boujloud et fusionne finalement dans la Talaa Kbira. Une fois que vous entrez dans le cœur étroit et venteux de la médina, vous pouvez également trouver votre moyen de sortir à nouveau par constamment la position en descente, qui conduira finalement à la Place r ' CIF.  Edit, une chute pour les autobus et les taxis, où vous pouvez prendre un petit taxi hors de la médina.

Pour visites et orientations plus détaillées, optez pour le livre de Fès du Bab à Bab (Hammad Berrada). Il a une carte complète de la médina et plusieurs visites à pied bien décrits. On trouvera en librairie plus, aussi bien sur la Talaa Sghira, ou à la grande librairie sur l’Avenue Hassan II, dans la ville nouvelle. Cependant, soyez discret de sortir votre carte ou vous aurez beaucoup d’offres de faux guides !

Ce qu’il faut voir à Fès

Juste se promener, vous verrez beaucoup de choses !

Obtenir un rasage dans la médina, nulle part est-ce moins cher qu’ici et ils ont vraiment prêter attention, même coupe de cheveux.

Au cœur de la médina labyrinthique sont les fosses de teinture cuir colorés. N’importe quel nombre de jeunes garçons s’offrira à vous guider vers eux : il suffit d’écouter pour « vous voulez voir les tanneries ? » La tournée est libre (mais il convient d’offrir 1-5 dirhams à votre « guide »). Il n’y a aucune chance d’apprendre à voir les tanneries par vous-même, au lieu de cela, soyez prêt pour la violence physique pour même essayer ! Cependant, seulement 10m à gauche de l’entrée est une boutique de cuir qui offre une vue à la tannerie gratuitement et vous pouvez le voir tout depuis le balcon. S’attendre à subir des pressions dans l’achat de marchandises de la boutique en retour.

Il est possible d’entrer dans la tannerie lui-même, traîner près de l’entrée jusqu'à ce que quelqu'un vous propose de vous prendre de 10 dirham. Il va vous faire passé l’entrée, et puis vous pourrez vous promener dans parmi les travailleurs. Un petit Conseil... porter des chaussures fermées et peut-être apporter une feuille de menthe à flairer si vous avez un estomac fragile.

Madersa Bou Inania : un collège religieux de 14ème siècle à couper le souffle. Le meilleur exemple de l’architecture islamique un non-musulman peut voir à Fès, avec des murs en bois richement ornés de motifs géométriques et calligraphie arabe et un beau minaret. Dans la Cour, il y a un portique avec une mosquée d’encore-fonctionnement, séparé par le reste de la Cour par un petit fossé.

La vue depuis les collines qui entourent la vieille ville est spectaculaire-là sont deux forteresses surplombant la vieille ville, le Borj Nord qui abrite un musée de l’armement et le Borj Sud, qui se développe pour le tourisme.

Les tombes de Merenid à côté de l’hôtel Merenid, offre une excellente vue panoramique sur la médina et la ville plus large, ainsi que les collines bordé d’arbres d’oliviers qui entourent la ville et le sanctuaire de l’agitation du reste de la ville. Méfiez-vous de l’étrange tout opportuniste.

La terrasse du Sofitel Palais Jamaï a une vue imprenable sur la médina si vous êtes prêt à payer 30 dirhams pour un verre de thé afin d’y accéder. Ceci est particulièrement utile si vous pouvez chronométrer votre visite coïncide avec l’appel à la prière, comme vous pouvez l’entendre plusieurs minarets depuis la terrasse.

Entrée au sanctuaire de Moulay Idriss II, la tombe du fondateur de Fès, est limitée aux musulmans, mais la vue depuis juste en dehors de ses portes est encore vaut traquer. La mosquée est juste à côté de la Talaa Kbira près du Souk Attarine.

De même, la bibliothèque Qaraouyine et mosquée et la mosquée al-Tijani ont magnifiquement décorées extérieurs et vaut le détour même par ceux qui ne peuvent pas entrer, qui comprend tout étranger considéré comme non musulmanes.

Ce qu’il faut faire

Une des activités plus fascinantes de faire à Fès est un voyage dans la Médina (vieille ville). La médina est si complexe à naviguer qu’il est parfois plus facile de simplement vous perdre dans l’agitation des différents marchés et découvrez votre chemin une fois que vous avez eu assez de tous les sites, les sons et les odeurs qui écraseront vos sens. Par la suite Découvrez votre chemin via beaucoup de fruits secs, maroquinerie, étals de céramique, les textiles et les aliments !

Assurez-vous de vous trouverez une occasion d’échapper à l’agitation des rues et de voir la médina d’un de ses toits - certains magasins et restaurants ont une terrasse sur le toit (voir la section des aliments ci-dessous pour obtenir quelques conseils utiles). Les vues sont particulièrement spectaculaires pendant le coucher du soleil et tombée.

La pharmacie berbère. dans la médina a des centaines de pots de racine torsadée et brindille soigneusement alignés le long des murs. Ne mangez pas la gousse-comme le propriétaire vous propose des choses. Bien qu’il mange eux aussi, ils sont très riches en oestrogène et peuvent provoquer des tétons d’un homme à être douloureuses pendant plusieurs jours par la suite.

Quartier des tanneurs. . Les tanneries de la médina dispose des techniques de fabrication de cuir inchangées depuis le moyen âge. Hommes marchent sur les sentiers étroits entre les immenses cuves de lessive et de teintures colorées, roues hydrauliques craquer car le cuir est rincé, et face à la tannerie de bâtiments sont couverts de peaux de suspendre pour sécher. Visite tôt le matin avant que le soleil frappe la tannerie et la puanteur met en.

Il y a plusieurs sentiers bien balisés à travers la ville : suivez le vert (jardins et Palais andalous), orange (murs et fortifications) ou panneaux bleus et vous ne sera pas se perdre dans toutes les ruelles de torsion.

Medina cours de cuisine, Riad Verus (1 Derb Arset Bennis). Cours de Cuisine traditionnelle quotidiens dont l’ingrédient tournée à l’intérieur de la médina, cuisiner et manger à partir de 30 € / pers, min 2 pers.

Acheter

Certains peuvent considérer à Fès pour être la capitale de l’artisanat du Maroc, mais en réalité, la qualité et la valeur de ses marchandises peuvent être frappés et manquer. Maroquinerie, de cuivre et de dinanderie sont les bonnes affaires à avoir, mais vous pouvez aussi trouver de bons prix sur les tambours et autres instruments de musique.

A titre indicatif, vous pouvez vous attendre à payer :

Sacoche en cuir : Dh 200 - 400 Dh selon la qualité
Batterie : Dh 30 - 150 Dh selon la taille et la qualité
Tajine plat (voir photo) : 10 Dh - 20 Dh pour un plat de tajine pleine grandeur, plus un supplément de 10 Dh s’il a été verni et / ou décoré.

Si vous êtes intéressé à la céramique bleu cobalt, vous pourriez aller pour les poteries où qu’ils rendent. C’est vraiment cool de voir comment ils modèle l’argile dans un tajine en 45 secondes. Bab el-Ftouh, il ressort un taxi 5 dirham. Demandez au chauffeur de vous emmener à « Les poteries de Fès ». Il y a 2 grandes « usines », les deux show vous tout le processus si vous le souhaitez ou vous pouviez voir l’exposition (et acheter). Aubaine vraiment dur, les prix semblent être fixés, mais ils ne sont pas du tout !

Rester en sécurité

Fès est sécuritaire, mais bondé. Prenez des précautions standards concernant la pochette, sac à main, etc.. Si vous entendez « Belek ! Belek ! » derrière vous, rester à l’écart parce qu’un âne était lourdement chargé porte ses sur vous ! Vous semblent savoir où vous allez, même si vous n’avez pas, ou vous obtiendrez des offres de faux guides. Faux guides ne sont pas dangereux, mais ils peuvent être exaspérante tenaces. Ils peuvent également promettre pour vous emmener à votre auberge ou hôtel... marche un moyen beaucoup plus de temps, donc vous pouvez vous attendre à être trompés. Meilleure technique est de reconnaître même pas leur présence. C’est impoli et ils ne seront pas heureux, mais c’est mieux que d’avoir leur marcher avec toi pendant une demi-heure. Si vous avez demandez directions demandent à quelqu'un qui est évidemment occupé dans sa propre entreprise et essayer de figurer aussi sûr que vous pouvez de la façon dont vous allez. Se faire attraper avec un faux guide va vous coûter, mais il vous en coûtera plus le guide faux : ils peuvent recevoir jusqu'à 2 jours d’emprisonnement s’ils se font prendre. Les flics sont souvent en civil, afin de se méfier ! Une stratégie utile avec faux guides veut dire toutes les lignes qu’ils ont appris avant qu’ils l’ont dit eux pour montrer que vous savez ce que vous faites ; ils sont tous dire la même chose si juste apprendre et répéter. Juste un Conseil pour toutes les situations : gardez dans votre portefeuille seul fews dhirams majoritairement dans les pièces de monnaie, fossé restant argent dans différents lieux donc si un faux-guide, un vendeur insistant ou juste pour négocier les prix, vous pouvez rester en sécurité et montrer un portefeuille vide.

Il faut également se méfier des arnaqueurs (aka escrocs) ; Fès a un beaucoup plus grand nombre d'entre eux que presque partout ailleurs, et ils utilisent des techniques plus sophistiquées. Un exemple d’une escroquerie éminent se produit où tu viendras dans Fès en train et quelqu'un vous parle en disant qu’il arrive à rendre visite à ses parents et est en fait un outsider respectable (par exemple, un propriétaire d’un hôtel). Il vous demandera alors à venir manger avec ses parents et quand vous y arrivez ils passeront la majeure partie du temps essayant de proposer un hébergement, vous offrant des visites guidées où ils acquièrent commission du tout (surtout tapis) les magasins et même organiser des excursions désert coûteuses qui sont en fait juste vous conduire dans les cercles juste à l’extérieur de la ville pendant trois jours.

Méfiez-vous des gens à la gare de train/bus (même le chauffeur de bus) qui vous présenter leurs « cousins » ou « frères » essayant de vous impliquer dans une sorte d’escroquerie de tapis-vente et surtout s’abstenir de remettre votre carte de crédit dans de telles situations. Il y a beaucoup d’autres escroqueries et ennuis en essayant de vous entrer dans un magasin/restaurant/hôtel avec divers degrés de mentir dans les histoires de gens composent. En cas de doute, être indépendant et regardez par vous-même, par exemple si l’hôtel que vous voulez aller à est en effet fermé ou en cours de construction.

C’est malheureusement une des choses tristes sur le Maroc, que vous arriviez à se méfier de tout le monde, même les personnes qui sont véritablement amicaux et accueillants, parce que parfois, ce n'est qu’une façade.