Jusqu'à 24 heures avant l'heure de prise en charge
Économisez jusqu'à 50% sur la location de voiture
Nos prix incluent l’assurance contre le vol, l’assurance casco, les frais d’aéroport, les taxes, etc.
Sainte-Lucie est un pays du Commonwealth britannique qui est une île dans les Caraïbes, au large de la Côte d’Amérique centrale. Il est situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, au nord de Trinidad et Tobago.
Les Pitons jumeaux (Gros Piton et Petit Piton) frappent les pics en forme de cône au sud de la Soufrière qui sont un des points forts naturels pittoresques des Caraïbes.
Comprendre
Le tourisme est vital pour l’économie de Sainte-Lucie. Son importance économique devrait continuer d’augmenter, comme le marché de la banane devienne plus compétitif. Tourisme a tendance à être plus importante pendant la saison sèche (janvier à avril). Sainte-Lucie a tendance à être populaire en raison de son climat tropical et paysages et ses nombreuses plages et stations balnéaires.
D’autres attractions touristiques incluent un volcan "Drive-in", Sulphur Springs (à la Soufrière), les jardins botaniques, les majestueux sommets jumeaux « The Pitons », un site du patrimoine mondial, les forêts tropicales et Parc National de Pigeon Island, qui est abrite Fort Rodney, une ancienne base militaire britannique.
Histoire
Premiers habitants connus de Sainte-Lucie ont été Arawaks, croyait provenir du Nord de l’Amérique du sud autour de 200-400CE. De nombreux sites archéologiques de l’île ont produit des spécimens de l’Arawak ' poterie bien développé. Caribs progressivement remplacement Arawaks au cours de la période de 800 à 1000CE.
Européens d’abord débarquement sur l’île en 1492 ou 1502 au cours de l’exploration au début de l’Espagne des Caraïbes. Le Britannique a échoué dans leurs premières tentatives de colonisation en début du XVIIe siècle. L’île fut d’abord colonisée par les Français, qui a signé un traité avec les Indiens Caraïbes locales en 1660. Comme les britanniques et les Néerlandais, le Français commença à développer l’île pour la culture de la canne à sucre dans les vastes plantations.
Conditions des Caraïbes étaient dures, et beaucoup d’esclaves sont morts avant ils ont vécu assez longtemps pour avoir des enfants. Le Français (et plus tard Britannique) a continué à importer des esclaves jusqu'à ce que la dernière nation abolit le commerce, puis l’institution juridique. D’ici là, personnes d’ascendance africaine ethnique grandement étaient plus nombreux que ceux d’ascendance européenne ethnique.
Par la suite Sainte-Lucie a été beaucoup contesté par les deux puissances européennes jusqu'à ce que les Britanniques il fixée en 1814. Il faisait partie de la colonie britannique Windward Islands. Il a rejoint la West Indies Federation (1958-62), lorsque la colonie fut dissoute. En 1967, Sainte-Lucie est devenu l’un des six membres des West Indies Associated États, avec l’autonomie interne. En 1979, il a obtenu son indépendance totale.
Climatique
Tropical, modéré par les alizés du nord-est ; saison sèche de janvier à avril, saison des pluies de mai à août ; Ouragans d’expériences.
Terrain
Carte de Sainte-Lucie
Sainte-Lucie est volcanique et montagneuse avec quelques vallées vastes et fertiles. Le point culminant est le Mont Gimie à 950m (3117 ft)
En avion
Sainte-Lucie possède deux aéroports,
George FL Charles Airport (SLU), qui est près de Castries.
Hewanorra International (UVF), qui se trouve à proximité de Vieux-Fort. Cet aéroport est immédiatement à côté de la ville de Vieux-Fort. De la ville, il est facile de penser qu’il est à quelques minutes à pied de l’aérogare. Hélas, la tour de contrôle est facilement visible depuis la ville, l’entrée actuelle du terminale se trouve environ 2 miles du centre ville. Cette entrée est située sur la route de la côte orientale, c’est à dire, la route qui les bus prennent pour arriver à Castries. L’entrée de l’aéroport n’est pas sur la route qui monte à la Soufrière. Alors, si vous êtes à pied, préparez-vous pour environ un pied de 2 milles. Ce n’est pas si mal, sauf s’il fait très chaud. Un bus peut vous déposer juste à l’entrée de terminal de l’aéroport, si vous êtes si incliné. Si vos bagages occupe un siège, vous aurez à payer pour que le siège.
-George FL Charles Aeroport est plus proche de bon nombre des centres de villégiature tout compris, dispose d’un terminal modeste et piste peut facilement supporter des vols commerciaux entre les îles. Pour les moins expérimentés pilotes dans les avions de haute performance, l’approche au-dessus de l’eau et les collines sur les deux côtés de la piste peuvent sembler un peu douloureux, mais les vents dominants sont généralement favorables. L’aéroport est juste à côté de la plage de Vigie, aussi est-il possible de recharger votre bronzage pendant que vous attendez pour votre vol. Le terminal est environ deux miles du centre-ville de Castries, donc il est accessible à pied si vous n’avez pas beaucoup de bagages.
-Hewanorra est plus grand, mais peut être une 1 heure en taxi de la plupart des grandes stations dans le Nord. Toutefois, le voyage vers le nord est un bon moyen de voir l’île sauf si vous arrivez de nuit.
Plus d’informations sur les deux aéroports se trouvent sur le site officiel pour l’Air de Sainte-Lucie et la mer Ports Authority
En bateau
Ferries vers et à partir des îles voisines sont disponibles, si assez cher.
Le plus vaste service officiel est exploité par Express des Isles, qui dirige les services de Martinique, Guadeloupe, etc..
Canal des navettes Inc. exploite un service de traversier légèrement moins cher (XCD235 y compris la taxe de départ) à la Martinique, opérant à partir de Castries à 10:00 le mercredi et de 15:00 le jeudi. Ils peuvent être contactés sur 7139701/4518161 ou leur bureau se trouve dans le terminal de ferry juste à l’extérieur de Castries.
Les navires de croisière (généralement un ou deux à la fois) sont des visiteurs fréquents du port pittoresques. Un centre de plein air est attenant à la jetée principale et vous propose des boutiques « duty free ». Voir « Acheter » ci-dessous.
Promenades en catamaran de Soufrière à Rodney Bay sont également offerts par une société locale (mise à jour).
Se déplacer
Le principal moyen pour les touristes de se déplacer à Sainte-Lucie est en taxi, soit organisé à l’hôtel, taxi ou exploitants individuels. Les visites organisées par les centres de villégiature sont généralement le moyen le plus coûteux de voyager mais pourraient offrir des aliments et boissons. En utilisant un opérateur de taxi local pour planifier votre propre aventure sera beaucoup plus abordable. Votre personnel de l’hôtel devrait vous fournir avec un nombre d’une Agence de taxi ou d’opérateur qu’ils utilisent régulièrement. Les prix sont généralement fixés mais vous pouvez magasiner pour obtenir le meilleur taux, si donné plusieurs numéros. Nombreux chauffeurs de taxi qui exécutent des stations pour les places de marché offrira des visites de l’île pour environ 145 $ par charge de van. Chaque van tiendra entre 6 et 12 personnes.
Un taxi de l’aéroport Hewanorra à Gros Islet est de 85 $ USD. Louer une voiture est beaucoup moins cher que les taxis. Un taxi de Gros Islet les Pitons et le dos est de $160 USD.
Pour les voyageurs à petit budget ou les touristes plus aventureux, les bus les fournissent un moyen économique et amusant de se déplacer. Elles sont petites camionnettes qui détiennent autour de 10-14 personnes et varient en qualité. Ils courent irrégulièrement, mais souvent des villes rurales vers les centres urbains, (c'est-à-dire la Soufrière à Castries, Soufrière à Vieux-Fort, Vieux-Fort à Castries), chaque jour plus itinérante à Castries le matin et retour à Soufrière en fin d’après-midi. Ils sont très abordables et de fournir une expérience unique à chaque fois ; les conducteurs de véhicule souvent décorent les intérieurs et jouent leur propre musique, soit un mélange de saveurs des Caraïbes ou du pays. Si vous voulez essayer de prendre un transport discuter votre itinéraire et trajet avec un membre du personnel local familiarisé avec le système de bus. Beaucoup d'entre eux probablement prennent un transport depuis et vers le travail. Plus d’informations : cliquez ici.
Les bateaux-taxis sont une source principale de revenus pour beaucoup d’habitants et peuvent être une méthode beaucoup plus rapide, pratique et pittoresque des voyages de courtes distances vers les plages privées ou les villes côtières. On trouvera de nombreux exploitants de taxis de l’eau dans la ville de la Soufrière à la jetée. Les tarifs de ces pilotes sont un peu élevés et peuvent être négociés vers le bas. Il y a quelques propriétaires de taxi qui régulièrement jouent des dominos et vendent des boissons près de la plage de l’hôtel Colibri et Soufrière. Ils peuvent offrir un tarif beaucoup plus avantageux. De la Soufrière, vous pouvez prendre un bateau-taxi à Anse Chastenet et plages de Jalousie.
Un taxi hélicoptère peut être pris de Hewannora aéroport à aéroport de Vigie et est un moyen rapide et spectaculaire pour rejoindre les stations balnéaires sur l’extrémité nord de l’île.
Louer une voiture est également possible à des taux similaires à ceux observés aux États-Unis ou au Canada. La conduite est sur le côté gauche et les pilotes doivent détenir un permis (USD12 pour un jour, USD22 pendant 3 mois).
Tous les Sainte-Lucie - offre une gamme de services de l’aéroport et les transferts de Sainte-Lucie St. Lucia Tours et Excursions.
Location de voiture pas cher voiture-A-Matic [www.drivestlucia.com]. Livre votre voiture à l’aéroport ou un hôtel et il s’accumule à la fin.
Parler
Traduction
Anglais (officielle), Français patois
Pratiquement tous les résidents seront en mesure de converser avec des gens du voyage en anglais.
Voir
Réserve naturelle de Pigeon Island - juste au nord de Gros Islet, le parc dispose de certains des bâtiments plus anciens sur Sainte-Lucie et offre des vues à travers à la Martinique.
Faire
Le Sulphur Springs - juste au sud de la Soufrière, ces sources thermales sont l’une des principales attractions de l’île. Il y a une piscine que l’eau chaude traverse, alors assurez-vous de prendre votre maillot de bain et aller pour un plongeon ! Il y a des prix d’entrée différentes, selon qu’ou vous voulez en fait entrer dans les bains eux-mêmes ou si vous voulez juste faire un tour. De plus, Sainte-Lucie a une politique de discrimination de prix double, et non Saint-Luciens sont tenus de payer environ 4 fois ce que paient les habitants.
Randonnées de la forêt tropicale - il y a des fonctionnaire plusieurs sentiers de randonnées sur l’île. Le site du ministère de l’Agriculture, foresterie et pêches a des liens vers des informations sur ceux qu’ils soutiennent.
Escalade du Gros Piton est un objectif réalisable pour la plupart des gens. Le sentier commence à une altitude d’environ 600 pieds (c. 180m) au-dessus du niveau de mer et nécessite environ deux heures de modéré à intense de randonnée pour atteindre le sommet d’environ 2600 pieds (env. 800m) au-dessus de niveau de la mer. Un plus 1-et-demie est nécessaires pour descendre. Guides sont nécessaires et coûts USD30 d’entrée. Taxis ou bus locaux peuvent être utilisés pour atteindre la tête du sentier.
Plongée en apnée est populaire et un certain nombre de plages est adapté.
Plongée sous-marine - fait à Pigeon Island, l’un des monuments historiques de l’île, ainsi qu’entre les Pitons, patrimoine de l’humanité.
Catamaran, voile, Sainte-Lucie est devenue une destination très populaire pour la voile en catamaran. Une compagnie qui se spécialise dans ce est Sea Spray Cruises.
Acheter
Le Dollar des Caraïbes orientales est arrimé au dollar américain à 1 USD = 2.7 XCD. Distributeurs automatiques sur l’île Pipeter XCD. Capuchonné dollars américains, parce que vous obtiendrez le plus souvent (mais pas toujours) meilleure valeur des dépenses en dollars américains qu’en dollars des Caraïbes orientales. Vous n’arrivez facilement USD sur l’île.
Marché de Castries est un bon endroit pour acheter des cadeaux, comme c’est le centre commercial JQ à Rodney Bay. Il y a aussi La Place Carenage, une franchise et prise de cadeaux et de souvenirs situé dans le principal port de Castries. Vous y trouverez des bijoux arts et métiers, idéales pour des cadeaux.
Supermarchés ont de très bons prix sur les rhums produits ou mis en bouteille sur l’île, par exemple, 8 éléments, amiral Rodney et surtout du Président de réserve.
Visites de navires de croisière au cours des années ont généré une franchise mall (au quai, Point Séraphine, Castries) avec bijoux, souvenirs, art, liqueur/rhums et autres offres typiques pour les acheteurs de la croisière.
Vous pouvez aussi trouver des prix plus bas, « en franchise » disponibles partout dans l’île dans les centres commerciaux et centres de villégiature. Vous pouvez avoir besoin d’identification en tant que visiteur pour bénéficier de l’exonération.
Manger
Aliments St Lucian se compose principalement de fruits et légumes frais, poissons et une variété de curry, de secousse, de riz et de plats cuits. Le pot du charbon est un ragoût délicieux, traditionnel pour les cultures autochtones de carib et se trouve à beaucoup de restaurants locaux à Castries, Soufrière et Vieux-Fort. On trouvera des rotis végétarien et viande à un certain nombre de petits restaurants les. Demander à tout local pour le meilleur magasin de roti et il ou elle vous dira comment s’y rendre. Rotis sont habituellement faits frais le matin, donc, si manger un repas épicé au début est intéressant, il est fortement recommandé. Cuisine locale est préparée tout au long de l’île, selon où vous séjournez, demander un local si il ou elle connaît quelqu'un/quelque part qui prépare la nourriture locale et vous serez sûr d’être bien accueillis quelque part à proximité. Plusieurs cabanes de rhum dans les villes rurales aussi préparent les aliments si donné préavis. Repas de poisson, de légumes, de poulet et de chèvre sont très fréquents et viennent généralement avec un certain nombre de parties y compris macaroni, arbre à pain, banane plantain, salade et riz préparé un certain nombre de façons différentes.
Pour une collation rapide, barbecues avec du poulet et de porc se trouvent dans n’importe quelle communauté le vendredi soir. La nourriture est bien mariné et épicé. Imprégnez-vous de la sauce avec un barbecue ou frites au four. Poisson et poulet frit peut également être trouvés et est tout à fait délicieux.
Il y a des parties hebdomadaires et festivals tenus dans diverses communautés tout au long de l’île où vous pourrez également déguster une gamme d’aliments les, y compris les fruits de mer, viandes grillées, salades et boissons. Ces festivals sont remplis de danser, de boissons, de nourriture et de musique. Laissez vos cheveux vers le bas, essayez une cuisine et de la chaux il vers le haut. N’oubliez pas de demander ce qui est dans les pots avant vous échantillon la nourriture. Pour les soucieux de l’environnement, blackfish est marsouin.
Vendredi soir : Anse La Raye « Fruits de mer vendredi »
Vendredi soir : Gros Islet Jump-up
Chaque deuxième samedi : Canaris créole Pot
Samedi : Dennery (côte est) Fish Fry