Jusqu'à 24 heures avant l'heure de prise en charge
Économisez jusqu'à 50% sur la location de voiture
Nos prix incluent l’assurance contre le vol, l’assurance casco, les frais d’aéroport, les taxes, etc.
Porto est un centre industriel et commercial très fréquenté. La ville elle-même n’est pas très peuplées (environ 300 000 habitants), mais l’aire métropolitaine de Porto (grande Porto) a environ 2 500 000 habitants dans un rayon de 50km, avec des villes comme Gaia, Matosinhos, Maia et Gondomar.
La ville a été construite le long des collines surplombant l’estuaire du fleuve Douro, et son centre historique a obtenule statut de patrimoine mondial par l’UNESCO en 1996. Il a été continuellement habitée depuis au moins le 4ème siècle, quand les Romains dénommés il Portus Calle
Porto a un climat semi méditerranéen, même si elle est fortement influencée par l’océan Atlantique, ce qui le rend plus cool que d’autres villes avec ce climat. Cependant, les températures peuvent augmenter jusqu'à 40 ° c en août lors des vagues de chaleur occasionnelles. Les hivers sont doux et humide, avec des nuits froides, où la température peut descendre au-dessous de 0 ºC.
Porto a toujours été une ville mercantile, et cela est évident dans le style des bâtiments bordant la Avenida dos Aliados, au cœur du centre-ville. Le centre de la ville, à la différence des autres grandes villes portugaises, qui tendent vers le baroque, est granit et monumental. Résidents de Porto sont connus comme Tripeiros(mangeurs de tripes) dû au fait que la ville s’est déroulé sans viande afin d’approvisionner la capitale et la flotte qui a décollé à Ceuta en 1415, devait subsister sur ragoût de tripes, encore une spécialité de la ville.
Citoyens de Porto, tandis que certainement portugais, se tiennent dehors sur le plan culturel du reste du pays, est exprimée dans la phrase souvent entendue « o Porto é uma nação » (Porto est une nation). Étrangers considèrent souvent que Porto plus grossière et mercantile que le reste du pays et les habitants à faire un peu défaut dans les grâces sociales. Cela est probablement dû au fait que la ville est historiquement dominée par la bourgeoisie portugaise et anglais factions commerciales plutôt que la noblesse. Tripeiros bien sûr, pas d’accord, au sujet d’eux-mêmes (sans raison) comme étant le coeur économique de la nation. Comme dit le proverbe va, « Oeuvres de Porto, Braga prie, études de Coimbra et Lisbonne obtient l’argent. »
La ville est officiellement dénommé « un muito nobre, sempre leal e invicta cidade do Porto » (la ville très noble, toujours fidèle et invincible de Porto). Ceci est habituellement raccourci à « un Cidade Invicta » (la ville invincible) un titre gagné en raison de la résistance de Porto à la « Cerco do Porto » (siège de Porto) pendant la guerre civile de 1832-34.
La ville est très variée du point de vue architectural, avec médiéval et moderne vivant côte à côte. Géographie de Porto est difficile sur les pieds, mais agréable à le œil. La ville est très vallonnée, avec de nombreux édifices construits dans une falaise qui surplombe la rivière. Escaliers coupés dans la pierre monter et descendre de la falaise et offrent une promenade pénible mais enrichissante. La rivière Porto proprement dite, dans la banlieue de Gaia, sont situés les entrepôts d’entreprises notables traitant du vin de Porto Cálem, Fonseca, Sandemans, Kopke, et autres.
Tandis que l’attitude locale est sympathique, à l’extérieur, il est à noter que les sections locales peuvent répondre littéralement aux questions, ce qui peuvent paraître un peu rebutante pour les non initiés. Un exemple de ceci serait de poser dans un bar s’ils ont un menu (pour se nourrir) et de recevoir une droite « non » comme une réponse ; C’est après toute autre question qu’on peut savoir que l’établissement ne vend pas de produits alimentaires - une telle réponse n’est pas considéré comme impolie, que c’est simplement direct et littérale.
Si vous parlez en espagnol à un autochtone, vous sera largement compris et en règle générale, ils seront librement converser avec vous, mais de temps en temps, plus encore avec l’ancienne génération, vous pouvez poliment rappeler que vous êtes au Portugal et de la langue maternelle est le portugais.
Ce qu’il faut voir à Porto
Le premier endroit pour commencer est la Ribeira, la partie de la ville près de la rivière, qui est aussi un bon endroit pour commencer à visiter la zone du patrimoine mondial ; de l’autre côté de la rivière, vous verrez la Ribeira de Gaia, une zone similaire de la ville de Vila Nova de Gaia (les deux sont seulement séparés par la rivière) et où vous pourrez trouver les caves à vin. Ensuite, allez vers le haut à l’église São Francisco et le Palais de la bourse à proximité, où vous pourrez visiter la salle arabe plus impressionnante dans le pays. Le monde connu Musée d’Art moderne à Serralves et la salle de concert [Casa da Música] (maison de la musique) vivent dans le quartier Boavista. A partir de là vous pourrez rejoindre l’incroyable avant ocean drive, connu comme « Foz ». Revenir au centre de la ville et visiter le Mercado do Bolhão, un marché traditionnel de fruits, de légumes, de poissons et de viande. Suivant l’Aliados et l’hôtel de ville et enfin les 6 ponts reliant Porto à Gaia sur le fleuve Douro, beaucoup d'entre eux offrant une vue imprenable de la rivière. Porto est une ville mystérieuse qui révèle son charme au visiteur à travers le temps. Prenez votre temps, se promener dans les labyrinthes et les ruelles de la ville. Prendre dans le vieil esprit bohème de la ville. Marchez dans la Ribeira et Foz do régions du Douro (ce dernier, au coucher du soleil). Porto peut ne pas être dans l’itinéraire de tous les touristes la péninsule ibérique, mais il vaut bien une visite si vous voulez voir une ville qui a changé sur le plan économique, mais qui a gardé ses vieilles traditions, quelque chose qui est dans l’oubli en Europe aujourd'hui.
Le meilleur à faire à Porto