Jusqu'à 24 heures avant l'heure de prise en charge
Économisez jusqu'à 50% sur la location de voiture
Nos prix incluent l’assurance contre le vol, l’assurance casco, les frais d’aéroport, les taxes, etc.
Muscat est la capitale d’Oman et de la plus grande ville du pays.
Météo
Le climat est tropical, avec une météo très chaude et généralement humide toute l’année.
Comprendre
La ville dénommée « Muscat » est en fait trois petites villes qui ont grandi ensemble au fil du temps. Ils sont :
Muscat - souvent appelée la « ville fortifiée », Muscat correcte est le site des palais royal.
Matrah (Matruh) - à l’origine un village de pêcheurs et abritant le labyrinthique Matrah Souq.
Ruwi - généralement considérée comme le centre commercial et diplomatique de la ville.
Cette division tripartite parfois entraînera le visiteur un inconvénient, car les distances entre les sites peuvent être très longues.
Comme alternative à la zone principale de CBD qui est considérée comme ces trois domaines, il y demeure avec des endroits à visiter et de choses à voir le long de la route principale que les chefs du nord-est hors de ces zones. Cette route principale, le Sultan Qaboos Highway, va passé plusieurs domaines sur son chemin vers l’aéroport le plus pratique et plus encore à Seeb, Sohar et finalement le Nord pointe extrême de l’Oman.
Rubrique sur cette route, vous passez les districts de Qurum, Madinat Al Sultan Qaboos, Al Khuwair, Bausher, Al-Hail et Seeb. Chacun d’eux dispose d’une gamme de sites à voir et hébergement.
Il y a aussi une très longue plage route de Qurum à Seeb, environ 50 km situé le long de ce sont certaines des chaînes internationales de grand hôtel, mais plus important encore, vous découvrirez la véritable beauté de la Côte d’Oman-ligne. Km de plages, pêcheur avec filets de drag et un espace ouvert à marcher pendant des heures.
Montez
Vous n’avez pas besoin d’acheter un visa omanais, si vous entrez le pays directement à partir de Doha ou Dubaï. Si vous entrez par voie aérienne à Mascate, sauter la file d’attente de Travelex où les visas sont normalement achetés et aller directement au contrôle des passeports. Une fois là, expliquez que vous avez proviennent directement de Dubai/Doha. Ils devront voir les timbres d’entrée/sortie dans votre passeport et votre carte d’embarquement (mis à jour Sept 2014).
En bus
Oman National Transport Company relie bus à Muscat Dubai (durée du trajet : 6 heures) et Abu Dhabi (via Buraimi). Al-Khanjry Transport relie un bus al-Rigga à Dubaï à Muscat, laissant tous les jours à 07:00 et 15:00 (55 dirhams unidirectionnel, 90 retour). Dans Oman il y a des bus quotidiens à Mascate de Buraimi (via Sohar), Nizwa (2 h 20min), Salalah (13 hrs, réservation requise), Sanaw et Sur (4 h 15 min). Interurbain bus arrivent à la compagnie de Transport nationale Oman à Ruwi, rue Al-Jaame (près de la mosquée Sultan Qaboos).
En voiture
Vous pouvez rejoindre Mascate par la route d’Émirats Arabes Unis. Le trajet dure environ 5h en traversant la frontière à Hatta/Al Ain.
Vous pouvez conduire de Al Ghaydah au Yémen. Le voyage est d’environ 6 heures via le poste-frontière Sarfeit à Salalah et puis un autre 10 à Mascate.
Se déplacer
En taxi
Maxi Taxi (vans, connues dans la communauté des expatriés comme baisa bus) sillonnent la route de Seeb à la zone de la corniche. Le tarif est de 100 baisa du quartier de la corniche à l’église rond point et un autre à 100 baisa de l’église alentour à Wadi IDRN.
À l’arrivée à l’aéroport, situé à environ 40km du quartier des affaires principal Muscat, vous pouvez prendre un bus de baisa vers le bas de la route principale dans les deux sens.
Les taxis (principalement orange et blancs) sont un peu plus cher, et ils traînent les hôtels où ils obtiennent des tarifs juteux des voyageurs imprudents. Si vous ne pas marchander, mais vous devriez être capable de faire du troc pour 5 Rials, ils facturera 8 Rials pour un voyage de l’aéroport. Ils disent toujours qu’ils vous donnera « bon prix », mais son meilleur pour savoir ce que vous voulez dépenser alors d’accord avant d’arriver.
Les Taxis de Maxi sillonnent les routes principales à travers la ville, et ils vont où ils veulent donc vous devrez trouver un va votre direction, une fois que vous êtes sur l’un, ils feront que vous y arrivez. L’endroit d’attendre pour eux est sur la rampe d’accès de la plupart de la jonction de la route principale, vous verrez habituellement quelques personnes en attente d’un. Un voyage dans la région de Mascate ne devrait pas coûter plus de 300 Baisa chacun, mais si vous regardez comme un voyageur expérimenté et leur remettre 200 baisa alors vous pouvez généralement sortir avec qui.
Ce qu’il faut voir à Mascate
Fort Fort Al Jalali et Al Mirani, qu'ils sont situés dans la rue Qasr Al Alam. Les forts ont été construits comme prisons dans les montagnes Rocheuses en 1580, pendant l’occupation portugaise et ont été convertis en musées. Mise à jour en août 2012, les forts sont maintenant fermés au public. Cependant, la photographie à l’extérieur est autorisée.
Qasr Al Alam Royal Palais gardé par les forts de jumeau de Jalali et Mirani, c’est le Bureau du Sultan Qaboos, le souverain d’Oman. Ce beau palais se dresse sur la tête d’un port d’eau profonde naturel. Visiteurs ne sont pas autorisés à visiter le palais, mais ils sont autorisés à prendre des photos à l’entrée du palais.
Corniche la zone récemment rénovée de la Corniche est un endroit populaire pour une promenade et aussi pour ses nombreux lieux de restauration. Grimpez à la base du Fort de Mutrah (à l’extrémité est de la promenade de la Corniche) pour une vue spectaculaire sur la ville.
Mosquée du Sultan Qaboos Grand. Il s’agit de la troisième plus grande mosquée au monde, et surtout l’ensemble du complexe est ouvert aux visiteurs non musulmans. Les non-musulmans peuvent visiter dès 08:00 à 11:00 tous les jours sauf le jeudi et vendredi. Dames devraient toutefois garder leurs têtes, les chevilles et les poignets couverts lors d’une visite de la mosquée. Voit dans la mosquée, fassent le lustre en cristal Swarovski, la deuxième plus grande artisanal tapis persan dans le monde et le revêtement de marbre.
Appât az-Zubair Museum le Musée lui-même affiche des caractéristiques sur l’histoire sociale omanais, tandis que les tours sont fréquemment exécutées de la maison reconstruite voisine
Mascate possède également un grand nombre de petits et grands parcs, la plus importante est le Parc National de Qurum ou roseraies incluent une grande chute d’eau causées par l’homme, un lac et un parc d’attractions qui est un must à visiter pendant le festival de Mascate. Autres parcs populaires incluent :
Riyam parc - également avec les manèges et une tour de guet Arabian. Visité dans The Amazing Race 9
Un certain nombre d’usines est ouvert pour les visiteurs comme l’usine halwah omanais et l’usine de parfum Amouage. Parfum Amouage est le parfum le plus précieux dans le monde.
Nakhal Fort. Cette magnifique forteresse est environ 40 minutes en voiture à l’est de la ville, située à la base de la section de Jebel Akhdar les montagnes d’Hajar.
Wadi Shab. C’est peut-être le plus spectaculaire de tous les oueds facilement accessibles au Sultanat d’Oman. Il est situé à 100 km au sud-est de Mascate, accédé depuis la route côtière principale à Sur dans le village de Tiwi. Ici, les piscines sont une vive couleur vert émeraude et les grottes et les côtés pure de l’oued vraiment dramatique.
Musées
Bait Al Zubair
Appât Muzna Gallery
Pambata Museo, Shatti al qurum
Marine Science and Fisheries Centre, entre le Al Bustan Palace Hotel et l’Yacht Club de la capitale.
Le Musée national, près de la mosquée-Ruwi Abdulridha.
Musée d’histoire naturelle, dans le ministère de la Culture et du patrimoine National. Al Khuwair
Omani Français Museum, près de Mascate police stn, situé à vieux Muscat en Fransa Bait.
Musée du Sultanat d’Oman, Medinat Al Alam (Information ville) près le ministère de l’Information.
Musée de Forces armées du Sultan, Bait al falaj.
Quoi faire à Mascate
Longez le bord de l’eau dans le domaine de la Corniche pour attraper une brise fraîche de la mer et laissez-vous tenter par quelques sandwichs et Halib (thé au lait) ou de Sulimani (thé noir) à un des restaurants de détection en voie. Une tasse de thé coûte environ 1 rial.
Du bord de mer, entrer dans le Souk de Mutrah et de négocier pour arabe brodées à la main mussar (châles destinés à être portés sous les turbans, qui a coûté 10 rials et au-dessus), vêtements, noix, épices, encens, vaisselle en terre, etc..
Avant de revenir à votre hôtel avoir dîner dans un des restaurants de bordure sur le bord de l’eau.
Safari de nuit
Plongée sous marine. Visitez le Centre de plongée Oman à Bandar Jissah.
Escalade de rocher
Trekking
Courses de chameaux
Tortues
Observation des dauphins
Centre Equestre
Bijoux Shopping
Ce qu’il faut acheter
Souk de Mutrah souq labyrinthiques (du marché), qui comprend également un marché aux poissons, est souvent décrit comme le meilleur dans la région du Golfe. Le souk a plusieurs magasins de bijoux, artisanat omanais traditionnel et omanais alimentaires à des prix raisonnables. C’est aussi un bon endroit pour trouver plaisir cadeaux à ramener à la maison. Plusieurs boutiques en ligne acceptent les cartes de crédit.
Centre de SABCO, Qurm. Situé près de la bifurcation entre le Sultan Qaboos St et Qurm Heights Road, le « Centre de Sabco » est en fait une collection de propos une demi-douzaine des centres commerciaux tailles moyennes qui est très populaire auprès des gens du pays. Effectivement le Centre de Sabco possède une petite collection de souq-comme des boutiques qui contient beaucoup de travaux manuels qui sont disponibles dans le Mutrah Souq. En face du Centre de Sabco est maison de l’artisan omanais qui ne vend que garanti Made en artisanat Oman à prix fixes (mais relativement élevés).
Oman Avenues Mall.Oman Avenues Mall est une division de renom LuLu Group International. Oman Avenues Mall propose un shopping tout-en-un, une expérience culinaire, enfant de zones et de divertissement pour les habitants et les touristes internationaux.
Changeurs d’argent
Oman-Emirats Arabes Unis échange Centres - LuLu hypermarchés, Ghala et Ruwi Global change - Ruwi travelex - Seeb International Aéroport Chatton Kanji - bourse de Sultan Mustafa Ruwi - nombreux points de vente tout au long de l’Oman
Rester en bonne santé
Il est conseillé de boire de l’eau embouteillée en Muscat. Oasis d’Oman, Tanuf, Arwa, Diego et Aquafina sont les marques les plus reconnaissables de l’eau minérale et est disponible dans la plupart des magasins de commodité. « Masafi » et « Darbat » sont également des marques à des tarifs raisonnables - RO 1 pour 12 * 1.5 lts. L’eau du robinet n’est généralement pas sûr pour l’utilisation de l’eau embouteillée.