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Riyadh Aéroport LOCATION DE VOITURE | Louer voiture Riyadh Aéroport

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Lieux à proximité in Riyadh Aéroport

Riyadh - Aéroport

Domestic Terminal, Riyadh

Riyadh Airport - King Khalid International Airport - Terminal 1

King Khalid Intl Airport, Terminal 1 Airport Road, Riyadh, 11483

Al-kharj

Near Almarai Head Office, Riyadh

Riyadh - Kingdom Tower

King Fahad Road, City Center Near Kingdom Tower, Riyadh

Riyadh - Golden Tulip Andalusia Hotel

Olaya Street P.o Box 57749, P.o Box 57749, Riyadh, 11584

Riyadh

King Abudllah Road, Riyadh, 11623

King Khaled International Airport

Domestic Terminal, Riyadh

Riyadh Central

King Abdullah Road, Central Province, Riyadh

Riyadh - Golden Tulip Al Nasiriah Hotel

Al Maather Street-al Nasiriah Quarter-unit2, Quarter-unit2, Riyadh, 3389

Riyadh - Mena Hotel

Olaya Street P.o. Box 14393, P.o. Box 14393, Riyadh, 11424

Riyadh Aéroport Information

Riyadh est la capitale de l’Arabie saoudite, située un peu à l’est du centre du pays au coeur de l’escarpement de Tuwaig.

Comprendre

Riyad est considéré comme le plus fantasque du grand trois villes du Royaume. Avec la plupart des formes de divertissement interdits, quelques sites d’interêt et un climat brutal, Riyad est principalement une destination d’affaires. Bien que tout le monde adhère à la Wazra de code vestimentaire pour les hommes et abaya pour femmes, vous pourriez rencontrer de nombreux saoudiens dans les vêtements Westerized. Anglais est parlé par la plupart des Saoudiens (Riyad en plus il parle bien) ainsi que la plupart des étrangers.

Orientation

Riyad est vaste et tentaculaire. Les routes principales sont roi Fahd Rd, qui s’étend du Nord au sud à travers la ville, et la Mecque Rd (aka Khurais Rd), qui s’étend d’ouest à est, qui se coupent en place au Caire — qui est en fait juste un échange de trèfle.

Quartiers d’affaires moderne de Olaya et Souleimaniyeh, contenant la plupart des bureaux et des meilleurs hôtels, sont au nord de Makkah Rd. Ici les deux gratte-ciel de Riyad service de points d’orientation pratique : Faisaliah Tower (celui pointu) est vers l’extrémité sud de Olaya, tandis que Kingdom Centre (le décapsuleur) est à l’extrémité nord. Tous deux sont situent entre le roi Fahd Rd et la voie parallèle d’Olaya Rd, qui est la principale bande de boutiques haut de gamme de Riyad.

Le noyau historique de Riyad est au sud de Makkah Rd. Le quartier d’al-Murabba hôtes les motifs tentaculaires de la King Abdul Aziz Historical Park, abrite le Musée National et le Palais de Murabba, alors qu’un kilomètre au sud est le dédale dense d’al-Bathaa, hôte d’aliments moins chers de la ville, logements et commerces et la plaque tournante du réseau minibus. Plus au sud est encore Deira, centrée sur la place, qui a des souks (marchés traditionnels), la forteresse de Masmak, sous-Sa'ah les bureaux du gouverneur et, plus morbide, les motifs de l’exécution.

Climatique

Situé au coeur du pays, Riyad souffre de la pire des conditions climatiques extrêmes de l’Arabie saoudite. Les températures estivales dépassent régulièrement les 50° C, alors que les températures hivernales peuvent tomber juste au-dessus de zéro. Elle a OS sec tout au long de l’année, et quand le vent souffle la ville est souvent couverte dans une brume de sable. Cependant, tandis que les étés sont bien chaud enflammé, ils ne sont pas humides, qui va d’un moyen de soulager la douleur. Soirées d’été sont généralement supportables et on rencontre même la brise fraîche occasionnelle, surtout à la périphérie de la ville.

Méfiez-vous que dans ces dernières années, le climat a été déplacée dans cette partie du monde aussi bien. Près de 50° C, les températures sont généralement seulement ont atteinte fin juillet et en août. En 2009, la température à Riyad a atteint 48° C mi-juin. Surtout si vous portez un costume d’affaires, il est impératif de rester à l’abri du soleil.

Montez

Riyad est un long chemin depuis n’importe où, alors les chances sont assez élevés, que vous aurez d’arriver par avion.

En avion

Aéroport de Khaled pour le roi (RUH de Riyadh) se trouve à 35 km au nord de la ville. Une structure large, architecturalement frappante dans hypermoderne brun, blanc et désert lorsqu’ouvert en 1983, il a raisonnablement bien vieilli mais reste un lieu célèbre ennuyeux coincé dans. Cependant, FRAPort, les propriétaires de l’aéroport de Francfort de l’Allemagne, ont récemment commencé à gérer AIRK et progressent lentement les choses. Zones commerçantes assez spacieuses peuvent maintenant être trouvé dans les terminaux 1 et 2, il y a un choix de café et collation boutiques et nouvel éclairage et spacieux, si il y a un peu chaud, salons ont été ouverts pour les entreprises et les Classes de la première à l’étage supérieur du côté droit de la borne 1 (par Gates 17/18) où était l’ancienne zone de visualisation. Veuillez noter que certaines compagnies aériennes ne sont pas en partenariat avec le salon et il y a une charge de SAR160 (entreprise) ou SAR210 (premier) pour les passagers des compagnies aériennes d’utiliser les salons. Le salon classe affaires offre une connexion wi-fi gratuite, buffet chaud et froid et boissons chaudes et froides (et probablement plus propres toilettes !)

Il y a trois terminaux en cours d’utilisation, avec 1 Terminal utilisé par les transporteurs internationaux, 2 Terminal pour les vols internationaux de Saudi Arabian Airlines et Terminal 3 pour tous les vols intérieurs. Les bornes sont juste à côté de l’autre et sont connectés au niveau des arrivées, donc les transferts utilisent trimballer vos trucs pour quelques centaines de mètres ou, plus sagement, embauche un porteur pour faire le travail. Il est également possible de marcher entre les bornes 1 et 2 une fois côté air.

Par le train

La gare de Riyad est approximativement au milieu de la ville, avec quatre trains par jour à Dammam via Al-Hofuf et Al-Hasa. Essaie de montrer jusqu'à 30 minutes à l’avance, car vous aurez besoin de passer par l’intermédiaire de sécurité avant l’embarquement.

En bus

Le Terminal de Bus Central est malencontreusement situé dans le quartier de Aziziyah quelque 17 km au sud du centre ville ; Attendez-vous à payer au moins SR30 d’un taxi pour y arriver. Autobus de Dammam amène un apport maximal tolérable de 4,5 heures, alors que c’est une pose de 10-12 heures de punition à Jeddah ou la Mecque avec plusieurs arrêts sur le chemin.

En voiture

La route est-ouest principale par l’intermédiaire de Riyad est autoroute 40 de Dammam et le pont-jetée de Bahreïn à Khobar avec d’autres axes routiers menant principalement au nord du Royaume.

La plupart des routes sont tarmacadam, quoiqu’à des niveaux variables de réparation. Normes de conduite sont légèrement plus sensibles que ceux des centres-villes, mais mise en garde s’imposent. Certaines routes Voir l’utilisation lourde de camions et camions-citernes d’essence, souvent en convoi.

Se déplacer

Riyad est une ville très axée sur la voiture et les transports publics à Riyad sont mal sous-développé. Il existe des adresses postales partout à Riyad, mais normalement le courrier est distribué aux boîtes de bureau de poste. Se déplacer exige la connaissance des points de repère près de l’endroit où vous voulez aller.

Si vous voyagez en voiture, puis il est sage visant l’exploitation d’un système GPS. Planifiez votre itinéraire avant le début du voyage. Bien que plusieurs rues, les routes et les points de repère sont marqués en arabe et anglais et pourtant il y a quelques rues principales importantes, des routes et des sorties qui sont toujours marqués en arabe seulement.

Il est important de faire votre carte d’identité valide (p. ex. passeport / ID National / Iqama) à tous les temps. Vous pouvez éprouver des difficultés de logement et pouvez rencontrer des problèmes plus grands si vous êtes arrêté à n’importe lequel des points de contrôle de la ville (ils peuvent être permanents ou temporaires). N’étant ne pas en mesure de montrer une pièce d’identité valide interrogé par la police peut vous retomber en prison. Par conséquent, il est également conseillé de garder les détails de votre sponsor sous la main au cas où vous avez besoin d’aide alors que dehors et environ.

Riyad est construction d’un système de métro, qui sera opérationnel en 2017.

En taxi

La plupart des visiteurs s’appuient sur les taxis blancs, qui sont abondants dans le centre-ville, mais peuvent être plus difficiles à trouver à la périphérie ou la nuit. Pilotes utilisera normalement le compteur sans demander si vous ne me propose pas un prix fixe et avec un prix de départ de RS 5 et le compteur tourne SR 1,60/km après le premier kilomètre, plus dosés voyages dans le coût de la ville en vertu de la SR 30. Cependant, habitants préfèrent en général négocier les tarifs à l’avance, et cela peut souvent être moins cher que vous utilisez le lecteur : liaisons courtes commencent à SR 10, un voyage plus long pourrait être SR 15.

Femmes célibataires sont légalement autorisées à prendre les taxis publics inscrits, mais beaucoup de visiteurs féminins et d’expatriés choisissent ne pas le faire, optant pour le transport mis à disposition par un établissement, leur entreprise ou au contraire un composé.

Le niveau d’anglais parlé varie de décents (esp. Indiens et pakistanais pilotes) à inexistant, alors essayez de trouver le nom de votre destination en arabe avant que vous partez. Les voyageurs mâles solitaires sont censés sauter dans le siège avant, à côté du pilote, alors que les femmes doivent s’asseoir à l’arrière.

Pilotes connaissent généralement des principales curiosités locales, mais vous êtes censé connaître votre chemin vers votre destination de là. Apportez une carte et le numéro de téléphone d’une personne à votre destination à appeler pour obtenir des directives.

Remarque : Ne pas embaucher de taxi de l’aéroport qui est conduite par les Saoudiens. Pakistan/asiatique pilotes sont en général fiables.

En bus

Plat-tarifs minibus (RS 3) rumble dans les rues de Riyad, mais ils sont surtout utilisés par les travailleurs. Ils sont assez difficiles pour le visiteur occasionnel à utiliser : il n’y a aucun arrêt publié, et les routes sont habituellement rédigés uniquement en arabe. La plupart des parcours convergent sur al-Bathaa, et le visiteur aventureux peut tenter sa chance sur la route 9, qui s’étend d’al-Bathaa Olaya route.

En voiture

La meilleure option pour le voyage à Riyad est votre propre voiture, idéalement conduite par quelqu'un utilisée à l’autre des conditions, mais nombreux expatriés prennent pas la plongée et le lecteur. Le trafic à Riyad est, saoudienne, assez sain d’esprit : bosses omniprésents sur les marqueurs de la voie garder voitures voyageant plus ou moins en ligne droite, et les flics équipés de radars sur les autoroutes zap le plus fou des excès de vitesse. Pourtant, le style de conduite local peut charitablement être décrit comme « agressif », avec déport de la voie le plus à gauche de la bretelle de sortie sur une route à quatre voies étant pair pour cours et Riyad central confitures presque tous les jours aux heures de pointe.

Veuillez noter : les femmes peuvent être arrêtées pour conduite. Il est interdit aux femmes de conduire.

Sur pied

La moitié moderne, du Nord de Riyad est très hostile pour piétons, avec 8 voies chemins remplis de vus excès de vitesse en traversant la route un exercice dangereux. Passerelles sont très rares et même aux feux rouges, que vous devez garder un œil sur des conducteurs fous. Ajouter dans la chaleur estivale redoutable, et il est peu surprenant qu’il n’ya pas trop de gens marcher environ. Dans al-Bathaa, cependant, la situation est presque inverse : certains les ruelles sont trop étroites ou encombrées de voitures, et la marche est le seul moyen de se déplacer.

Mais si vous êtes du genre intrépide, marchant le long des routes encore plus larges est un excellent moyen de voir la ville, comme vous allez être trop distrait par justesse constant alors qu’il circulait dans un taxi. Restez à l’ombre, être prudent s’étend au long sans un passage pour piétons (ou celui qui est bloqué en raison de la construction en cours), et vous serez amende.

Ce qu’il faut voir

Tourisme à Riyad est un exercice frustrant dans calendrier attention : non seulement la plupart des sites se ferment le week-end (vendredi/samedi) et Pendant les heures de prière, mais les heures de visite sont séparés entre les hommes et les familles. La grâce qui sauve un, c’est que beaucoup de sites est ouverts jusqu'à 21:00.

Musées et sites historiques

Forteresse de Masmak, Dirah. 8 h à midi et 4-21:00 sur Sam, Lun, mer pour les hommes, Dim, Mar, jeu pour les familles. Le cœur du vieux Riyad, c’était la forteresse ont pris d’assaut par le roi Abdul Aziz et ses hommes dans leur reconquête de l’audace de Riyad en 1902. Rénové en 2008 à un pouce de sa vie, la boue structure en briques maintenant on dirait qu’il a été construit hier, mais le Musée à l’intérieur fait un bon travail de raconter l’histoire du raid et a certains de fascinantes photos de vieux Riyad ainsi. Hélas, la seconde moitié est consacrée à vanter la grandeur de la Saud dans tout, de l’agriculture à l’éducation. La forteresse de Masmak se trouve autour de la partie ancienne de Riyad, ainsi que les zones adjacentes du « Jabrah » ou « Mikal ».

Murabba Palace (Qasr al-Murabba), (à côté du Musée National). 6-9 PM Sun-deuxième vieille brique crue Palais de Riyad vendredi, construit par le roi Abdul Aziz, après avoir conquis la forteresse de Masmak et pensé il faut construire quelque chose de plus difficile à conquérir. Cette structure de deux étages semble en effet assez intimidante, mais les permis ne sont plus nécessaires pour s’aventurer à l’intérieur, où vous pouvez trouver des sites dont la première Rolls-Royce royale.

Le Musée national. Ouvrir Su-Mo, nous-e 9-1 PM pour les hommes, familles de 04:30-21:00 ; Tu 9-midi femmes seulement, 04:30-21:00 hommes ; Familles de fr de 04:30-21:00 ; Sa fermé. Sans aucun doute la vue supérieure à Riyad, ce musée (ouvert en 1999) se fait avec les dernières technologies et est très accessible aux visiteurs, avec presque tout en anglais. Il y a autant de présentations vidéo et mini-théâtres que vous pourriez probablement passer une journée entière à faire ici des visites virtuelles de Madain Salih ou regarder des reconstitutions de la bataille du prophète Mohammed de la médina. Faits saillants comprennent un chiffon Kiswa qui recouvrait la Qaaba à la Mecque. La moitié du temps, cependant, il sent plus comme un exercice de propagande qu’un musée : l’affichage sur la tectonique des plaques commence par une citation du Coran, l’histoire de la Saud est plutôt aérographe, et l’affichage sur la naissance de Mohammed, accessible depuis le choc et le bruit de la Jahiliya (âge de l’ignorance) en pédalant un escalator vers le haut dans une pièce d’apaisant , pastel léger alors qu’un choeur d’anges chante, a sans doute inspiré quelques conversions à l’Islam. Remarque : De nombreux chauffeurs de taxi pas reconnaître le nom anglais, demandez le Palais voisin de Murabba (Qasr al-Murabba) à la place. SAR10.

Wadi Hanifa

Une rivière à sec et bien définie (wadi) commence à environ 40 km au nord de Riyad et va en direction nord-sud pour de plus de 120 km, coupant à travers la bordure ouest de la ville, connue comme Wadi Hanifah. Wadi Hanifah était autrefois les forces vives de la région de Riyadh, riche en eaux souterraines, rempli de palmiers, oliviers et fermes et parsemée d’un chapelet de petites villes et villages tout au long de l’histoire. Ces dernières décennies, l’oued a été utilisé comme un grand dépotoir pour traitement des eaux usées, des eaux usées et des déchets industriels, mais un projet ambitieux de réhabilitation récente vient de s’achever. Un tronçon de 80 km qui traverse l’Ouest Riyad est maintenant essentiellement un parc désert à 80 km, bien que plusieurs parties de la parole de Wadi sont occupés par des domaines privés et fermes avec de hauts murs. L’oued a plusieurs points d’entrée, mais peut-être l’itinéraire le plus facile est de prendre le roi Abdullah Road west passé l’Université et dans la ville de Arqah. Finalement, vous arriverez à un grand rond-point. Prendre la sortie en bas dans l’oued. Suivre la route comme il serpente et tisse son chemin à travers le Wadi (ne soyez pas tentés d’emprunter les rues latérales). Finalement, vous arriverez à un poste de police, à la gauche de qui est un point d’entrée de l’étage de Wadi. Une étroite route asphaltée longe la parole Wadi. Cap vers le sud, vous trouverez éventuellement désignés taches de pique-nique et barbecue face au mur de falaise-comme de l’oued.

Sec pendant la majeure partie de l’année, les oueds peuvent inonder très rapidement avec une quantité modérée de la pluie. Au cours de la pluie ou même ses conséquences immédiates ne s’approchent jamais un oued. Même à la recherche sur le bord d’un oued peut être dangereuse que les bords de l’oued peuvent se rompre pendant la pluie. Chaque année, plusieurs décès sont rapportés de crues subites partout en Arabie saoudite.

Al-Dir'iyyah

Situé sur une colline surplombant Wadi Hanifa, Al-Dir'iyyah, à la périphérie nord-ouest de Riyad, est la demeure ancestrale de la famille royale saoudienne et la capitale saoudienne a servi jusqu’en 1818. Les ruines de la vieille ville sont actuellement restauré et rénové et sont donc fermés pour les touristes, mais les environs peuvent encore être mérite la visite dans le même temps.

Faire

Bien que quelques saoudiens jouent au golf, il y a étonnamment bons parcours de golf autour. Le meilleur est le parcours de 18 trous en Dirab Golf & Contry club bon 30 minutes en voiture à l’ouest de Riyad. Belle mise en page avec de l’herbe verte et accueillante et les 9 derniers trous sont encore éclairés. Ils offrent des tennis, natation et cheval équitation ainsi. Il y a aussi un 9-trous très agréable parcours de courte portée relié à l’hôtel Intercontinental de presque au centre de la ville morte. Nice mais court - aussi éclairé. Si vous voyagez une vingtaine de minutes dans le nord-est, vous trouverez un parcours désert pas tellement agréable avec browns au lieu de verts (la zone de mise se composent de mélange sable/huile au lieu de l’herbe).

Vers l’ouest sur la route de la Mecque pendant 30 minutes, et vous arriverez au bord de l’escarpement de Tuwaig. Lorsque vous effectuez la forte baisse de 200 mètres de l’escarpement de Tuwaig à Najd-adéquat, vous aurez une bonne idée du désert avec des dunes et des contreforts.

Vers le nord-est de l’aéroport jusqu’aux dunes de sable de Thumama, on peut s’engager dans « dune bashing » dans 4x4 SUV ou loué de l’ATV.

L’Arabie saoudite est le pays fou de football, et gros matchs dans le stade du roi Fahad peuvent attirent des foules de 50-70 mille, créant une atmosphère électrique. Toutefois, Notez que les stades de football sont aux femmes. Pour les personnes qui se déplacent à Riyad / neuf résidents, la ville a un bon nombre de salle de sport moderne assez bien équipé pour les hommes, les femmes ont bien des options limitées, centres de conditionnement physique pour femmes sont principalement dans les grands hôpitaux (p. ex. Hammadi hospital a, d le roi Faisal hospital de spécialiste).